Jump to content
BeretBleu

French speaking deathlist

Recommended Posts

On 15/12/2021 at 21:52, The Daredevil said:

D’autres idées: 

 

1924: Anne Vernon

1925: Brigitte Auber

1926: Robert Clary, Bernard Pons

1927: Geneviève Page

? Dominique Minot

1930: Philippe Leroy

1931: Pierre Vernier

1934: Pierre Richard, Jean Sorel

1935: Michel Subor, Yvonne Constant

1936: Jacques Balutin

1937: Guy Marchand, Sami Frey

1941: Jacques Perrin 

1943: Jacques Dutronc 

 

Pas mal aussi le genre de profils qui fait penser à la bande de Belmondo dont presque personne n'a passé les 90 ans... Dedans y a-t-il des noms qui vont moins bien? Jacques Perrin n'est pas très vieux par exemple

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 16/12/2021 at 23:46, Lafaucheuse said:

23:45 et je viens de finir mon tri pour 2022 : j’ai enlevé des noms que je vais regretter je le sens : Geneviève Page, Yvonne Furneaux, Judith Magre, Philippe Bouvard, Line Renaud, Hugues Aufray sont tous out… 
 

Je garderais au moins Bouvard, mais pour les autres je suis d'accord que ça se justifie plus. Bouvard me fait penser à Bellemare qui était encore en train d'animer une émission drôle un moins avant sa mort, mais comme pour Bouvard, il avait physiquement un visage minci, de fin de vie... 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 16/12/2021 at 08:33, Lafaucheuse said:

Jacques dutronc part en tournée avec son fils en 2022, je pense qu’il peut avoir quelques années en plus, je vais le laisser tomber personnellement 

Lisez cet article si vous voulez. Je pense que Dutronc est plus malade qu’on ne nous fait croire. 

https://www.trop-libre.fr/jacques-dutronc-des-problemes-de-sante-inquietants-18795/

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

ma liste (provisoire ?) pour 2022. 25 nouveaux et 25 reconduits. Le choix a été particulièrement difficile cette année… 

image.thumb.png.934980062ead24a9ed763eb6f4e071d2.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 hours ago, The Daredevil said:

Lisez cet article si vous voulez. Je pense que Dutronc est plus malade qu’on ne nous fait croire. 

https://www.trop-libre.fr/jacques-dutronc-des-problemes-de-sante-inquietants-18795/

En effet… Mais malgré le fait qu'il est l'air malade, je pense qu'il a encore un peu de temps. Françoise Hardy (son ex femme) partira avant j'en suis sur. 

On 19/12/2021 at 17:28, Fantomasss said:

Je garderais au moins Bouvard, mais pour les autres je suis d'accord que ça se justifie plus. Bouvard me fait penser à Bellemare qui était encore en train d'animer une émission drôle un moins avant sa mort, mais comme pour Bouvard, il avait physiquement un visage minci, de fin de vie... 

J'ai finalement laissé tomber Bouvard au profit de Martial Solal ou Alain Touraine par exemple, j'espère ne pas avoir fait la mauvaise décision… 
Quant à Bruno Latour, je ne savais pas du tout ! Je ne l'ai quand même pas mis, je ne le connaissais pas suffisamment… Et JP. Pernaut j'ai hésité mais je n'ai pas l'impression qu'il soit à l'article de la mort !

Share this post


Link to post
Share on other sites

cross posting the… wait, we can talk French here ! J'avais oublié de mentionner Catherine Laborde, j'aurais du la mettre sur ma liste… 

Share this post


Link to post
Share on other sites

French actor Pierre Cassignard dies at 56. R.I.P (1965 - 2021)

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 20/12/2021 at 20:37, Lafaucheuse said:

ma liste (provisoire ?) pour 2022. 25 nouveaux et 25 reconduits. Le choix a été particulièrement difficile cette année… 

image.thumb.png.934980062ead24a9ed763eb6f4e071d2.png

 

Liste très intéressante, mon mauvais résultat de cette année fait que je dois me passer de certains dans cette liste comme Marcel Amont, Charles Dumont (qui ont l'air plutôt en forme), Sempé, Jean-Pierre Serre... Par contre je n'ai pas pensé à remettre des anciennes des années précédentes, Sabine Weiss (très âgée mais encore active dans la photo je crois), Geneviève de Galard ou Catherine Robbe-Grillet... Quant à Brigitte Bardot, il est toujours difficile de savoir si son racisme est signe de sénilité et de grand âge ou si elle l'a toujours été auquel cas elle a peut être encore un peu de temps à vivre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 hours ago, Fantomasss said:

Liste très intéressante, mon mauvais résultat de cette année fait que je dois me passer de certains dans cette liste comme Marcel Amont, Charles Dumont (qui ont l'air plutôt en forme), Sempé, Jean-Pierre Serre... Par contre je n'ai pas pensé à remettre des anciennes des années précédentes, Sabine Weiss (très âgée mais encore active dans la photo je crois), Geneviève de Galard ou Catherine Robbe-Grillet... Quant à Brigitte Bardot, il est toujours difficile de savoir si son racisme est signe de sénilité et de grand âge ou si elle l'a toujours été auquel cas elle a peut être encore un peu de temps à vivre

J'ai eu plus de chance avec ma liste française que celle internationale cette année, espérons que ce sera le cas aussi en 2022 ! 

Pour la plupart de ceux que j'ai rajouté cette année, comme Sabine Weiss, Geneviève de Galard, Robbe-Grillet, Michelle Perrot ou Marthe Gauthier, je ne les connaissais pas avant cette année et pensais qu'ils ou elles n'étaient pas suffisamment connus pour apparaitre sur ma liste : qu'en pensez vous ? 

Quant à BB, c'est chaque année le même dilemme : je pense qu'elle a encore quelques années, ces combats racistes et vains la tienne en vie j'ai l'impression mais je la vois mal arriver à 90 ans. Je l'imagine bien partir comme Jeanne Moreau, juste avant les 90 et c'est une de ses personnalités qui sont "trop importantes pour qu'on les rate" alors par précaution je l'ai mise… Pareil avec Pierre Richard ou Pierre Perret que j'étais à deux doigts d'ajouter mais qui ont été éclipsé par BB, Sempé et Just Fontaine

Share this post


Link to post
Share on other sites

I mean, I got the gist of that (keep us updated on Bardot's (?) health, she's DLy) but now I wonder if this how all of my uber-Scottish/British culture jokes read to Reptile and Book... :lol:

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, msc said:

I mean, I got the gist of that (keep us updated on Bardot's (?) health, she's DLy) but now I wonder if this how all of my uber-Scottish/British culture jokes read to Reptile and Book... :lol:

 

Ah, you also do tell jokes?  :lol:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
39 minutes ago, Lafaucheuse said:

Sabine Weiss est morte, une place de libre dans ma liste !

Peut-être ajoutez Brigitte Auber, André Oumansky, Henri Garcin, Genevieve Page ou Robert Clary.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà ma french deathlist 2022 après quelques petits changements de dernière minute, et en respectant un renouvellement de 25 noms. Grosse hésitation sur Igor Bogdanoff que je ne mets finalement pas... A voir dans les prochains jours si c'était une erreur

 

1) Philippe de Gaulle (1921)

2) Jean-Louis Trintignant (1930)

3) Micheline Presle (1922)

4) Pierre Soulages (1919)

5) René de Obaldia (1918)

6) Claude Sarraute (1927)

7) Jean-Luc Godard (1930)

8) André Chandernagor (1921)

9) Jean-Marie Le Pen (1928)

10) Bernadette Chirac (1933)

11) Roland Dumas (1922)

12) William Klein (1928)

13) Maryse Condé (1937)

14) Jacques Delors (1925)

15) Marcel Zanini (1923)

16) Bruno Latour (1947)

17) Michel Bouquet (1925)

18) Madeleine Chapsal (1925)

19) Milan Kundera (1929)

20) Philippe Bouvard (1929)

21) Adolfo Kaminsky (1925)

22) Henri Garcin (1929)

23) Françoise Gilot (1921)

24) Jacques Ciron (1928)

25) Maya Widmaier-Picasso (1935)

26) Gérard Mulliez (1931)

27) Judith Magre (1926)

28) Serge Rezvani (1928)

29) Luc Montagnier (1932)

30) Nadine de Rothschild (1932)

31) Robert Badinter (1928)

32) Régine (1929)

33) Dominique Paturel (1931)

34) François Cheng (1929)

35) Mona Ozouf (1931)

36) Just Fontaine (1933)

37) Edgar Morin (1921)

38) Philippe Tesson (1928)

39) Paul Barril (1946)

40) Jean Malaurie (1922)

41) Sempé (1932)

42) Françoise Hardy (1944)

43) Gilles Jacob (1930)

44) Edouard Balladur (1929)

45) Jacqueline de Ribes (1929)

46) Alain Delon (1935)

47) Francesca Solleville (1932)

48) Eric Hazan (1936)

49) Richard Bohringer (1942)

50) Frédérique Hébrard (1927)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Igor Bogdanoff première grosse erreur de ma liste... Un peu triste et nostalgique en pensant aux deux jumeaux 

Share this post


Link to post
Share on other sites
32 minutes ago, Fantomasss said:

Igor Bogdanoff première grosse erreur de ma liste... Un peu triste et nostalgique en pensant aux deux jumeaux 

En effet je viens de voir la liste au dessus ! C’était quitte ou double, j’ai hésité aussi et l’ai mis finalement à la dernière minute ! Vraiment bizarre de les voir partir comme ça…

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Jacques Beineix, Oscar nominated director of Diva (1980) & Betty Blue (1986) has died age 75, after a long illness.

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Why is this in dead pools while the DACH list is in the main section?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gaspard Ulliel est mort, c'est la mort la plus triste qu'on pouvait imaginer pour commencer l'année...

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 point avec la mort de René de Obaldia, assez peu connu mais pourtant l'un des dramaturges français les plus joués sur Terre, parce que ses pièces étaient souvent courtes et donc faciles à monter.

A noter aussi la mort de Thierry Mugler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le quinquennat de Macron se termine déjà et j'étais étonné de voir combien en cinq ans beaucoup de personnalités françaises sont décédées. Récap donc des célébrités mortes sous ce quinquennat pour montrer à quel point tout cela laisse un vide, y compris dans la qualité des nouvelles listes françaises... Désolé par avance pour le caractère inutile de ce post...

 

2017. Mai : Victor Lanoux, Jean-Marc Thibault. Juin : Simone Veil, Christian Cabrol. Juillet : Max Gallo, Claude Rich, Jeanne Moreau. Août : Christian Millau, Gonzague Saint Bris, Alain Barberian, Mireille Darc. Septembre : Pierre Bergé, Liliane Bettencourt, Gisèle Casadesus. Octobre : Edmond Maire, Jean Rochefort, Danielle Darrieux. Novembre : Robert Hirsch, Azzedine Alaïa, Jean Anglade. Décembre : Jean d'Ormesson, Johnny Hallyday.

 

2018. Janvier : France Gall, Françoise Dorin, Alain Devaquet, Paul Bocuse, Pierre Péchin. Février : Françoise Xenakis, Didier Lockwood. Mars : Hubert de Givenchy, Geneviève Fontanel, Stéphane Audran. Avril : Jacques Higelin, Henri Michel, Rose Laurens. Mai : Pierre Bellemare, Roger Piantoni, Serge Dassault. Juin : Yvette Horner. Juillet : Claude Lanzmann. Août : Joël Robuchon. Septembre : Jean Piat, René Pétillon. Octobre : Charles Aznavour, Jean Lanzi, Paul Andreu, Philippe Gildas. Novembre : Francis Lai. Décembre : Maria Pacôme, Joseph Joffo, Bernard Darty.

 

2019. Janvier : Henri d'Orléans, Marcel Azzola, Michel Legrand, Henry Chapier. Février : Karl Lagerfeld. Mars : Agnès Varda. Avril : Jean-Louis David, Dick Rivers, Jean-Pierre Marielle, Anémone. Mai : Nilda Fernandez. Juin : Michel Serres, Zappy Max, Philippe Zdar, Edith Scob. Août : Jean-Claude Bouttier, Jean-Pierre Mocky, Michel Aumont. Septembre : Ariane Carletti, Charles Gérard, Jacques Chirac, André Gaillard. Octobre : Eugène Saccomano, Pascale Roberts, Annick Alane. Novembre : Marie Laforêt, Raymond Poulidor, Eric Morena. Décembre : Anna Karina, Alain Barrière, Claudine Auger, Emmanuel Ungaro.

 

2020. Janvier : Jacques Dessanges, Michou. Février : Claire Brétécher, Graeme Allwright, Jean Daniel, Michel Charasse, Hervé Bourges. Mars : Tonie Marshall, Suzy Delair, Patrick Le Lay, Albert Uderzo, Michel Hidalgo, Patrick Devedjian, Pierre Bénichou, Pape Diouf. Avril : Christophe, Philippe Nahon. Mai : Michel Piccoli, Jean-Loup Dabadie, Guy Bedos, Mady Mesplé. Juin : Marcel Maréchal, Jean Raspail, Patrick Poivey. Juillet : Hermine de Clermont-Tonnerre, Zizi Jeanmaire, Gisèle Halimi, Albin Chalandon. Septembre : Annie Cordy, Roger Carel, Christian Poncelet, Bernard Debré, Michael Lonsdale, Juliette Gréco. Octobre : Alain Rey. Novembre : Piem, Nelly Kaplan, Michel Robin, Daniel Cordier, Christophe Dominici, Jean-Louis Servan-Schreiber, Anne Sylvestre. Décembre : Valéry Giscard d'Estaing, Robert Castel, Caroline Cellier, Claude Brasseur, Rika Zaraï, Pierre Cardin, Claude Bolling, Robert Hossein.

 

2021. Janvier : Hubert Auriol, Georges Pernoud, Marielle de Sarnez, Jean-Pierre Bacri, Jean Graton, Nathalie Delon, Rémy Julienne. Février : Jean-Claude Carrière, Tonton David, Philippe Jaccottet. Mars : Patrick Dupond, Olivier Dassault, Bertrand Tavernier, Gérard Filippelli. Avril : Patrick Juvet, Marc Ferro, Yves Rénier. Mai : Jacqueline Caurat, Romain Bouteille. Juillet : Axel Kahn, Renée Simonot, Françoise Arnoul, Jean-Yves Lafesse, Jean-François Stévenin. Septembre : Jean-Paul Belmondo, Nino Castelnuovo, Marthe Mercadier, Anna Gaylor, Paul Quilès. Octobre : Bernard Tapie, Etienne Mougeotte, Hubert Germain. Décembre : Pierre Rabhi, Grichka Bogdanoff.

 

2022. Janvier : Igor Bogdanoff, Jean-Jacques Beineix, Gaspard Ulliel, Thierry Mugler, René de Obaldia. Février : Luc Montagnier, André Wilms, François Gros, Dominique Paturel. Mars : Jean-Pierre Pernaut, Amarande. Avril : Michel Delebarre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×

Important Information

Your use of this forum is subject to our Terms of Use