Jump to content
BeretBleu

French speaking deathlist

Recommended Posts

Et pour 2022 année plutôt réussie avec 14 points par ordre de décès

-René de Obaldia (27 janvier)

-Luc Montagnier (8 février)

-Dominique Paturel (28 février)

-Michel Bouquet (13 avril)

-Régine (1 mai)

-Henri Garcin (13 juin)

-Jean-Louis Trintignant (17 juin)

-Sempé (11 août)

-William Klein (10 septembre)

-Jean-Luc Godard (12 septembre)

-Bruno Latour (9 octobre)

-Pierre Soulages (27 octobre)

-Jacques Ciron (7 décembre)

-Maya Ruiz-Picasso (20 décembre)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

et voila ma deathlist française ! 

  1. Roland Dumas (ancien ministre)
  2. Micheline Presle (actrice)
  3. Edgar Morin (philosophe)
  4. Francoise Gilot (danseuse et femme de Picasso)
  5. Philippe de Gaulle (un De Gaulle
  6. Bernadette Chirac (mère supérieure)
  7. Jean Malaurie (explorateur)
  8. André Chandernagor (politicien)
  9. Catherine Laborde (weathergirl)
  10. Jean Marie le Pen (néonazi)
  11. Pierre Menès (présentateur et pervers)
  12. Jacques Delors (ancien président de la commission européenne)
  13. Robert Badinter (peine de mort !)
  14. Edouard Balladur (premiere ministre)
  15. Jean Pierre Serre (mathémicien)
  16. Helene Langevin Joliot (scientifique et membre de la famille Joliot-Curie)
  17. Laurent de Brunhoff (père de Babar)
  18. Renaud (Mister Renard)
  19. Claude Sarraute (auteure et fille de…)
  20. Alain Touraine (sociologue)
  21. Martial Solal (jazzman)
  22. Marcel Amont (chanteur)
  23. Charles Dumont (parolier)
  24. Phillippe Bouvard (présentateur)
  25. Genevieve de Galard Tarraube (l’ange de Dien-Bien Phu)
  26. Claude Bessy (danseuse étoile)
  27. François Cheng (académicien)
  28. Laurence Badie (actrice)
  29. Yvon Gattaz (président du Medef)
  30. Yvonne Furneaux (actrice et ex de VGE)
  31. Anne Vernon (actrice)
  32. Marie-France Garaud (ministre)
  33. Jean Tulard (historien)
  34. Helene Ahrweiler (médiéviste et universitaire)
  35. Hugues Aufray (chanteur)
  36. Judith Magre (actrice)
  37. Pierre Joliot (scientifique et membre de la famille Joliot-Curie, mari d’Helene)
  38. Jacqueline de Ribe (muse et icone)
  39. Mona Ozouf (autrice)
  40. Geneviève de Fontenay (Miss de Fontenay)
  41. Hubert Reeves (astronome et universitaire)
  42. Liliane Rovère  (10 pour cent)
  43. Raphael Geminiani (cycliste)
  44. André Darrigade (cycliste)
  45. Anouk Aimée  (icône et actrice)
  46. Anne-Aymone Giscard d’Estaing (1ere dame)
  47. Emmanuel Leroy Ladurie (Le Roi des historiens)
  48. Pierre Nora (historien)
  49. Just Fontaine (ah il n’a pas de nom ?)
  50. Line Renaud (la Line)

si quelqu'un a un avis, je prends :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Fantomasss said:

Et c'est reparti pour une nouvelle année, après les décès de décembre (Jacques Ciron, Maya Ruiz Picasso, Mylène Demongeot, Linda de Suza...), les retours sur mon brouillon j'ai fait quelques modifications voici ma nouvelle liste 2023 avec des nouveaux noms rajoutés à la dernière minute, notamment Emmanuel Leroy-Ladurie, Yves Boisset et Arlette Didier.

 

1) Micheline Presle (1922

2) Philippe de Gaulle (1921)

3) Milan Kundera (1929)

4) Claude Sarraute (1927)

5) Jean-Marie Le Pen (1928)

6) Edgar Morin (1921)

7) Françoise Hardy (1944)

8) Philippe Bouvard (1929)

9) Roland Bertin (1930) - NEW

10) Roland Dumas (1922)

11) Madeleine Chapsal (1925)

12) Emmanuel Le Roy-Ladurie (1929) - NEW

13) André Chandernagor (1921)

14) Maryse Condé (1937)

15) Marcel Amont (1929) - RETOUR

16) Etienne-Emile Baulieu (1926) - NEW

17) Bernadette Chirac (1933)

18) Michel Deville (1931) - NEW

19) Aldo Maccione (1935) - RETOUR

20) Just Fontaine (1933)

21) Jacques Delors (1925)

22) Jean Malaurie (1922)

23) François Cheng (1929)

24) Frédérique Hébrard (1927)

25) Marie-France Garaud (1934) - RETOUR

26) Charly Oleg (1931) - RETOUR

27) Jean-Pierre Serre (1926) - RETOUR

28) Marcel Zanini (1923)

29) Claire Maurier (1929) - RETOUR

30) Gérard Mulliez (1931)

31) Geneviève Page (1927) - NEW

32) Bernard Pivot (1935) - NEW

33) Claude Cohen-Tannoudji (1933) - NEW

34) Line Renaud (1928) - RETOUR

35) Françoise Gilot (1921)

36) Geneviève de Fontenay (1932) - NEW

37) Catherine Laborde (1951) - RETOUR

38) Brigitte Fontaine (1939) - RETOUR

39) Robert Badinter (1928)

40) Jacques Borel (1927) - NEW

41) Serge Rezvani (1928)

42) Anouk Aimée (1932) - NEW

43) Louis Mexandeau (1931) - NEW

44) Brigitte Bardot (1934) - RETOUR

45) Pierre Ménès (1963) - NEW

46) Alain Delon (1935)

47) Yves Boisset (1939) - NEW

48) Arlette Didier (1933) - NEW

49) Paul Barril (1946)

50) Herbert Léonard (1945) - NEW

 

 

belle liste je trouve ! j'ai a peu près les mêmes à part quelques un.es que je suis reticent à ajouter (sans que je sache pourquoi) : Oleg, Pivot, Condé… 

liste prometteuse, bonne à vous/toi et j'espere que tu auras au moins autant de point que l'année dernière :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 01/01/2023 at 17:43, Lafaucheuse said:

et voila ma deathlist française ! 

  1. Roland Dumas (ancien ministre)
  2. Micheline Presle (actrice)
  3. Edgar Morin (philosophe)
  4. Francoise Gilot (danseuse et femme de Picasso)
  5. Philippe de Gaulle (un De Gaulle
  6. Bernadette Chirac (mère supérieure)
  7. Jean Malaurie (explorateur)
  8. André Chandernagor (politicien)
  9. Catherine Laborde (weathergirl)
  10. Jean Marie le Pen (néonazi)
  11. Pierre Menès (présentateur et pervers)
  12. Jacques Delors (ancien président de la commission européenne)
  13. Robert Badinter (peine de mort !)
  14. Edouard Balladur (premiere ministre)
  15. Jean Pierre Serre (mathémicien)
  16. Helene Langevin Joliot (scientifique et membre de la famille Joliot-Curie)
  17. Laurent de Brunhoff (père de Babar)
  18. Renaud (Mister Renard)
  19. Claude Sarraute (auteure et fille de…)
  20. Alain Touraine (sociologue)
  21. Martial Solal (jazzman)
  22. Marcel Amont (chanteur)
  23. Charles Dumont (parolier)
  24. Phillippe Bouvard (présentateur)
  25. Genevieve de Galard Tarraube (l’ange de Dien-Bien Phu)
  26. Claude Bessy (danseuse étoile)
  27. François Cheng (académicien)
  28. Laurence Badie (actrice)
  29. Yvon Gattaz (président du Medef)
  30. Yvonne Furneaux (actrice et ex de VGE)
  31. Anne Vernon (actrice)
  32. Marie-France Garaud (ministre)
  33. Jean Tulard (historien)
  34. Helene Ahrweiler (médiéviste et universitaire)
  35. Hugues Aufray (chanteur)
  36. Judith Magre (actrice)
  37. Pierre Joliot (scientifique et membre de la famille Joliot-Curie, mari d’Helene)
  38. Jacqueline de Ribe (muse et icone)
  39. Mona Ozouf (autrice)
  40. Geneviève de Fontenay (Miss de Fontenay)
  41. Hubert Reeves (astronome et universitaire)
  42. Liliane Rovère  (10 pour cent)
  43. Raphael Geminiani (cycliste)
  44. André Darrigade (cycliste)
  45. Anouk Aimée  (icône et actrice)
  46. Anne-Aymone Giscard d’Estaing (1ere dame)
  47. Emmanuel Leroy Ladurie (Le Roi des historiens)
  48. Pierre Nora (historien)
  49. Just Fontaine (ah il n’a pas de nom ?)
  50. Line Renaud (la Line)

si quelqu'un a un avis, je prends :)

Merci très bonne liste aussi, avec des noms variés etc. Curieux de voir quels centenaires partiront cette année, j'ai l'intuition que ça pourrait être l'année pour Edgar Morin qui semblait immortel jusqu'à peu, et aussi peut-être le décès d'un nonagénaire de premier plan comme Line Renaud, Philippe Bouvard ou Claude Sarraute

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà deux décès notables pour cette année:

l'ancien sociétaire de la comédie française, Jacques Sereys (manque de peau j'ai misé cette année sur Roland Bertin) et Jean Bertho figure de la télé, deux noms auxquels j'avais déjà songé sans me décider à les intégrer chaque année dans ma liste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà un premier loupé avec la mort d'Adolfo Kaminsky, résistant photographe, dans ma liste 2022, retiré cette année...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marcel Zanini, jazzman et interprète de "Tu veux ou tu veux pas", est mort

 

Pas mal de décès notables en France en ce début d'année en effet, les "immortels" que sont Dumas, Morin, Presle et compagnie ont du soucis à se faire 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, etib80 said:

Marcel Zanini, jazzman et interprète de "Tu veux ou tu veux pas", est mort

 

Pas mal de décès notables en France en ce début d'année en effet, les "immortels" que sont Dumas, Morin, Presle et compagnie ont du soucis à se faire 

Un premier loupé pour moi ! Je l’ai remplacé par Mona Ozouf au dernier moment… 

 

j’ai ce feeling depuis quelque temps qu’un des centenaires va nous quitter incessement sous peu… à vérifier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Micheline Presle semble relativement en forme sur les dernières news (un compte sur twitter donne des infos régulièrement, ici une vidéo postée pour la nouvelle année, si elle est du jour de la publication je pense qu'elle ne craint pas grand chose pour le moment, en espérant ne pas la jinxer !)

 

par contre que ce soit Morin ou Dumas, surtout Dumas, ils se font relativement discrets du coup pas évident d'avoir une idée précise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, etib80 said:

Micheline Presle semble relativement en forme sur les dernières news (un compte sur twitter donne des infos régulièrement, ici une vidéo postée pour la nouvelle année, si elle est du jour de la publication je pense qu'elle ne craint pas grand chose pour le moment, en espérant ne pas la jinxer !)

 

par contre que ce soit Morin ou Dumas, surtout Dumas, ils se font relativement discrets du coup pas évident d'avoir une idée précise.

je connais ce compte mais j'avais completement loupé cette vidéo ! merci beaucoup pour le partage ! en effet, elle a l'air en forme, je ne pense pas qu'elle soit à considerer pour l'instant. Morin avait l'air particulièrement fatigué et affaibli sur la derniere vidéo de lui que j'ai vu (je ne sais plus où mais elle a été posté ici, je ne la retrouve pas)… Cependant, il donne encore des interviews et je l'ai vu il y a quelques semaines dans un journal (du genre Télérama ou le Nouvel Obs). 

Pas de nouvelles de Philippe de Gaulle ni d'André Chandernagor et Francoise Gilot non plus… 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les centenaires, le fait que Philippe de Gaulle soit encore en vie m'étonne toujours comme il a l'air affaibli depuis des années. Pour Dumas, les articles de cet été pour son centenaire montraient un vieux monsieur mais capable de conduire encore sa propre voiture pour aller retrouver un ami dans un autre coin de la France ! 

Michel Klein le vétérinaire est passé aussi dans l'émission de Faustine Bollaert la semaine dernière, j'étais étonné de voir à quel point le monsieur avait l'air en forme.

J'ai plus un pressentiment sur Edgar Morin, encore actif mais je le vois bien s'éteindre subitement un peu comme son ami Stéphane Hessel, dans tous les cas ça serait une grande perte...

  • Shocked 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autre mort notable aujourd'hui, une grande figuré du cinéma d'auteur qui m'avait complètement échappé ces dernières années Paul Vecchiali.

Et hier notre doyenne de l'humanité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
21 minutes ago, Fantomasss said:

Sur les centenaires, le fait que Philippe de Gaulle soit encore en vie m'étonne toujours comme il a l'air affaibli depuis des années. Pour Dumas, les articles de cet été pour son centenaire montraient un vieux monsieur mais capable de conduire encore sa propre voiture pour aller retrouver un ami dans un autre coin de la France ! 

Michel Klein le vétérinaire est passé aussi dans l'émission de Faustine Bollaert la semaine dernière, j'étais étonné de voir à quel point le monsieur avait l'air en forme.

J'ai plus un pressentiment sur Edgar Morin, encore actif mais je le vois bien s'éteindre subitement un peu comme son ami Stéphane Hessel, dans tous les cas ça serait une grande perte...

j'ai vu d'autres extraits de l'emission sur les centenaires de Ca Commence Aujourd'hui mais n'avais absolument pas réalisé qu'il y avait Michel Klein dedans ! Il a l'ai particulièrement en forme en effet ! 

 

Diriez-vous qu'il est suffisamment célèbre pour apparaitre sur une liste ? j'ai laissé tomber quelques centenaires cette année par manque de place en me disant qu'ils ne l'étaient pas : Michel Klein, Léon Gautier, Claude Alphandéry, Marcel Boiteux… 

Je ne suis pas de la génération du club Dorothée donc j'ai du mal à me rendre compte si Klein est vraiment aussi célèbre que les autres centenaires dont on parle tout le temps… 

Pareil pour Zanini, je ne savais pas s'il était suffisamment connu, et dans le doute j'ai donné sa place à Mona Ozouf (en bien meilleure forme et moins agée que lui mai plus célèbre…). Je regrette image.png.53b4145a11ec8ac2acfde2acf3864352.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
15 minutes ago, Fantomasss said:

Autre mort notable aujourd'hui, une grande figuré du cinéma d'auteur qui m'avait complètement échappé ces dernières années Paul Vecchiali.

Et hier notre doyenne de l'humanité...

Pas encore de point sur ma liste française, je ne pense pas faire aussi bien que l'année derniere (14/50) car j'ai mis des personnes parfois plus jeunes et en meilleure forme mais plus connus… à voir ! 

 

En tout cas pas mal de perte ces temps ci dans le milieu français. Soeur André hier a beaucoup fait parler, je ne pensais pas que ce serait le cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 18/01/2023 at 21:36, Lafaucheuse said:

j'ai vu d'autres extraits de l'emission sur les centenaires de Ca Commence Aujourd'hui mais n'avais absolument pas réalisé qu'il y avait Michel Klein dedans ! Il a l'ai particulièrement en forme en effet ! 

 

Diriez-vous qu'il est suffisamment célèbre pour apparaitre sur une liste ? j'ai laissé tomber quelques centenaires cette année par manque de place en me disant qu'ils ne l'étaient pas : Michel Klein, Léon Gautier, Claude Alphandéry, Marcel Boiteux… 

Je ne suis pas de la génération du club Dorothée donc j'ai du mal à me rendre compte si Klein est vraiment aussi célèbre que les autres centenaires dont on parle tout le temps… 

Pareil pour Zanini, je ne savais pas s'il était suffisamment connu, et dans le doute j'ai donné sa place à Mona Ozouf (en bien meilleure forme et moins agée que lui mai plus célèbre…). Je regrette image.png.53b4145a11ec8ac2acfde2acf3864352.png

Désolé pas répondu au message, mais il me semble que la question reste toujours celle de parlera-t-on de la personne au moment de son décès ? Et comme on est à l'échelle de la France, on pourrait envisager d'accepter au moins l'annonce dans un plus petit réseau...

Plusieurs décès notable depuis le début du mois : Philippe Tesson (manqué car présent dans ma liste de 2022 mais plus cette année), Jean-Pierre Jabouille, Paco Rabanne (gros raté du fait de sa renommé et je ne savais pas qu'il était franco-espagnol...)

Autre décès notable l'acteur Louis Velle, marié à l'autrice Frédérique Hébrard retenue dans ma liste 2023, du fait de la longévité de leur couple 75 ans, je me demande si elle n'est pas susceptible de le suivre bientôt...

Share this post


Link to post
Share on other sites

0 point pour moi jusque maintenant, ce qui est assez inhabituel car en général je m’en sors mieux avec ma liste française qu’internationale… pas mal de ratés que j’aurais pu éviter : j’ai laissé tomber Marcel Zanini cette année, j’ai rejeté Philippe Tesson à la dernière minute et Louis Velle était une autre possibilité que je n’ai pas retenu… j’ai bon espoir d’avoir au moins un point ce mois ci, peut être un centenaire ou quasi centenaire du style Claude Sarraute, Jean Pierre Serre ou Delors

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Combien d'heures avant l'annonce du suicide de Pierre Palmade?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
59 minutes ago, thadee said:

Combien d'heures avant l'annonce du suicide de Pierre Palmade?

j'allais poster ça dans "ideas and possibilities". Est-il encore à l'hôpital ou chez lui ? J'avoue que je ne suis pas trop l'histoire. Mais en effet, je pense que c'est quelque chose qui nous pend au nez 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Lafaucheuse said:

j'allais poster ça dans "ideas and possibilities". Est-il encore à l'hôpital ou chez lui ? J'avoue que je ne suis pas trop l'histoire. Mais en effet, je pense que c'est quelque chose qui nous pend au nez 

Il est à l’hôpital avec bracelet électronique. Et les ennuis s’accumulent pour lui : ils viennent de dire aux infos qu’il y a avait une perquisition à son domicile parisien car il y a suspicion de détention d’images pedophiles !

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 minutes ago, Sinbabad said:

Il est à l’hôpital avec bracelet électronique. Et les ennuis s’accumulent pour lui : ils viennent de dire aux infos qu’il y a avait une perquisition à son domicile parisien car il y a suspicion de détention d’images pedophiles !

je viens de voir : c'est tout sauf un choc ! il est réputé dans le milieu gay parisien pour aimer les hommes jeunes voire très jeunes… 

Est ce que ca peut lui suffire à se suicider ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 18/01/2023 at 18:10, etib80 said:

surtout Dumas, ils se font relativement discrets du coup pas évident d'avoir une idée précise.

Dumas était interviewé il y a un an sur Sud Radio, il avait toute sa tête. Mais c’était il y a un an…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Palmade est toujours en vie, mais Michel Deville est décédé, et c'est le 2e point de ma liste française !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au fait je me demandais, y’a t’il un topic pour annoncer les morts de personnalités françaises ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×

Important Information

Your use of this forum is subject to our Terms of Use