Jump to content
BeretBleu

French speaking deathlist

Recommended Posts

Marion Game est morte ! Complètement inattendu ! j'avais vu qu'elle n'avait pas pu jouer dans des épisodes tournées en Corse au début de l'année parce qu'elle se sentait "fatiguée" mais je ne pensais pas que c'était sérieux… Elle était encore interviewé récemment sur sa relation avec Daniel Evenou. RIP. 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marion Game, la Huguette de Scènes de ménage est morte à 84 ans ! Un grand nom manqué pour la liste de cette année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
47 minutes ago, Lafaucheuse said:

Marion Game est morte ! Complètement inattendu ! j'avais vu qu'elle n'avait pas pu jouer dans des épisodes tournées en Corse au début de l'année parce qu'elle se sentait "fatiguée" mais je ne pensais pas que c'était sérieux… Elle était encore interviewé récemment sur sa relation avec Daniel Evenou. RIP. 

Sorry, je viens de voir le message précédant en postant le mien ! Toujours très rapide !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, Fantomasss said:

Sorry, je viens de voir le message précédant en postant le mien ! Toujours très rapide !

Ahah pas de problème ! J’ai vu ça complètement par hasard en ouvrant facebook. J’ai cru à un fake. Je ne m’y attendais pas, j’aurais pensé que Hernandez partirai avant. Mais j’avoue que je retrouve pas mal d’article qui disent qu’elle n’allait pas bien depuis au moins 6 mois… on aurait peut être pu le voir venir, je l’aurais ajouté à ma liste !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Michel Drucker est à nouveau hospitalisé avec opération du cœur, même si il est probablement la célébrité française encore active à avoir la plus longue longévité dans son métier, je ne serais pas étonné qu'il disparaisse soudainement !

  • Shocked 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
32 minutes ago, Fantomasss said:

Michel Drucker est à nouveau hospitalisé avec opération du cœur, même si il est probablement la célébrité française encore active à avoir la plus longue longévité dans son métier, je ne serais pas étonné qu'il disparaisse soudainement !

Dingue ! Je vais poster ça dans le hospitalized thread, ce serait une grande perte ! Apparement les nouvelles sont rassurantes cela dit mais est ce qu’on sait pourquoi il a été opéré ? Je ne savais pas qu’il avait des problèmes cardiaques

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Lafaucheuse said:

Dingue ! Je vais poster ça dans le hospitalized thread, ce serait une grande perte ! Apparement les nouvelles sont rassurantes cela dit mais est ce qu’on sait pourquoi il a été opéré ? Je ne savais pas qu’il avait des problèmes cardiaques

J'ai l'impression qu'il ne verra pas les 90 ans, et qu'il est l'exemple de quelqu'un qui tient grâce au travail, mais les hospitalisations se sont enchaînées pour lui depuis quelques années 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Fantomasss said:

J'ai l'impression qu'il ne verra pas les 90 ans, et qu'il est l'exemple de quelqu'un qui tient grâce au travail, mais les hospitalisations se sont enchaînées pour lui depuis quelques années 

Je pense aussi que c’est mauvais signe… une fois qu’il devra s’éloigner de la télé je pense que ce sera fini. J’ai tellement tendance à le croire indestructible que je dirais bien qu’il en a pour encore une dizaine d’année mais en effet je pense que c’est un peu trop optimiste. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bernard Pivot vient d'évoquer ses problèmes de santé dans le JDD. On n'apprend finalement pas grand chose sur son état actuel, mais ça me conforte dans l'idée que c'est un grand nom à surveiller 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Fantomasss said:

Bernard Pivot vient d'évoquer ses problèmes de santé dans le JDD. On n'apprend finalement pas grand chose sur son état actuel, mais ça me conforte dans l'idée que c'est un grand nom à surveiller 

Oui surtout qu’il va avoir 88 ans 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le journaliste sportif Charles Biétry a annoncé être atteint de la maladie de Charcot depuis plusieurs années. Il aura 80 ans cette année et a programmé un suicide assisté... Si il survit jusqu'à 2024 c'est un nom à ajouter forcément car célèbre et peu de chances qu'il vive au-delà, et ça serait peut être l'un des premiers noms de célébrité à intégrer dans une liste en ayant la certitude à l'avance de son décès dans l'année à venir, parce que assisté...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mort à 91 ans du chorégraphe Pierre Lacotte. J'avais hésité à le mettre dans ma liste cette année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mort du père Jacques Gaillot à 87 ans un autre loupé, l'un des prêtres les plus médiatiques, depuis les années 90 pour avoir voulu moderniser l'église catholique française, et très sévèrement critiqué par les traditionnalistes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de voir ça ici https://www.voici.fr/news-people/inquietude-autour-de-brigitte-bardot-lactrice-a-ete-hospitalisee-en-soins-intensifs-755570

Brigitte Bardot a été hospitalisée en soins intensifs il y a quelques semaines pour des problèmes respiratoires, peut-être à voir comme un premier signe de "déclin"

 

trad: Brigitte Bardot, hospitalised few weeks ago

  • Shocked 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
42 minutes ago, Fantomasss said:

Je viens de voir ça ici https://www.voici.fr/news-people/inquietude-autour-de-brigitte-bardot-lactrice-a-ete-hospitalisee-en-soins-intensifs-755570

Brigitte Bardot a été hospitalisée en soins intensifs il y a quelques semaines pour des problèmes respiratoires, peut-être à voir comme un premier signe de "déclin"

 

trad: Brigitte Bardot, hospitalised few weeks ago

 

dingue ! J'ai toujours l'impression qu'elle est indestructible et j'oublie parfois qu'elle est encore vivante mais j'avoue que c'est mauvais signe à cet age là… 

 

Damn ! I always tend to think she's undestructible and often forget she's still alive but at that age this news can't be a good sign…

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Lafaucheuse said:

dingue ! J'ai toujours l'impression qu'elle est indestructible et j'oublie parfois qu'elle est encore vivante mais j'avoue que c'est mauvais signe à cet age là… 

 

Damn ! I always tend to think she's undestructible and often forget she's still alive but at that age this news can't be a good sign…

yes après tout elle aura 90 l'année prochaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites

French actor Michel Cordes, one the most important in the soap opéra Plus belle la vie has died, he would be dead by suicide, he was 78

Share this post


Link to post
Share on other sites

The famous French writer Philippe Sollers is dead. He was 86.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 hours ago, Jonah said:

The famous French writer Philippe Sollers is dead. He was 86.

A big miss for my french list because he was one of the last major name of a generation of french intellectual writers...

 

This is a short list of writers who write or have written in french still alive and who are good names for a french list :

 

-René Depestre because his old age (born in 1926)

-Maryse Condé (very sick, she can't speak in public, and his husband helps her to write on paper)

-Pierre Michon, would be sick

-Patrick Rambaud who left from Académie Goncourt for health reasons

-Bernard Pivot

-Milan Kundera because he also has french nationality 

-Frédérique Hébrard, very old and his husband (for 70 years) has died in february

-François Cheng : published but stop to appear on public television

-Paul-Loup Sulitzer : health problems the last years

-Gabriel Matzneff : because nobody wants him to stay alive 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

:vulture:Hi ! I'm just new in the Deathlist Forum. I'm a French necrophile who wanted to be active in this forum. Comme tout le monde, j'ai fais une deathlist de l'année pour deviner quelle personnalité, aller passer l'arme à gauche :

 

J'ai plusieurs noms à proposer :

- Deathlist Acteurs et actrices français(es) et réalisateur/trices Micheline Presle (né 1922), Jean Sorel (né 1934), Pierre Richard (né 1934), Alain Delon (né 1935), (Bardot attendra), Judith Magre (née en 1926), Monique Chaumette (née en 1927, veuve de l'acteur Philippe Noiret), Claire Maurier (née 1929), Pierre Vernier (né en 1931), Leslie Caron (actrice française née en 1931 et qui a percé à Hollywood). Aldo Maccione (italien né en 1935 mais comme il vit depuis longtemps en france, je pense qu'il a la nationalité française depuis le temps), une autre italienne, qui je crois est aussi française, (Claudia Cardinale née en 1938).  

Alain Cavalier (réalisateur né en 1931), Jean Paul Rappeneau (réalisateur né en 1932), Claude Zidi (réalisateur né en 1934)

- Deathlist Chanteurs et chanteuses français(es) : Florent Pagny (né en 1961), Renaud (né en 1952), Françoise Hardy (née en 1943), Julie Pietri (née en 1955) (cancer et mauvaise santé) et les vieux : Line Renaud (née 1928) Hugues Auffray (né 1929), Charles Dumont (né 1929), Pierre Perret (né 1934), Orlando (frère de Dalida né en 1936), 

- Deathlist Politique : Papa Le Pen (né en 1928), Roland Dumas (né en 1922),  Edouard Balladur (né en 1929), Bernadette Chirac (née en 1933, très forte probabilité à 90% qu'elle nous quitte), Jacques Delors (père de Martine Aubry né en 1925), Robert Badinter (né en 1928).

- Deathlist Scientifiques aussi : Jean-Pierre Serre (né en 1926, très grand mathématicien français), Roger Guillemin (né en 1924) et Claude Cohen-Tannoudji (né en 1933), les 2 plus âgés prix nobels français aujourd'hui.

- Autre Personnalité : Jean-Pierre Foucault (né en 1947 problèmes cardiaques), Catherine Laborde (née en 1951, démence à Corps de Lewy), Michel Drucker (né en 1942, problèmes cardiaques), Charles Bietry (né en 1943, journaliste sportif, atteint de la maladie de Charcot et suicide planifié en Suisse),  Colette Maze (né en 1914, la doyenne des pianiste française),  l'Amiral Philippe de Gaulle (doyen de la famille De Gaulle et fils du général, né en 1921),  Léon Gautier (né en 1922, dernier des héros français de Normandie), Edgar Morin (sociologue né en 1921),  Alain Touraine (père de Marisol Touraine et très grand sociologue français né en 1925), Frédérique Hébrard (écrivaine née en 1927, elle vient de perdre son mari l'acteur Louis Velle cette année mort à 96 ans, pas sur qu'elle reste veuve longtemps), Milan Kundera (né en 1929, franco-tchèque, grand écrivain à renommé mondiale), Philippe Bouvard (journaliste né en 1929), Claude Sarraute (ancienne journaliste née en 1927), Gilles jacob (né en 1930, ancien président du festival de Cannes), Nadine de Rothschild (née en 1932, à la tête de cette famille de multi-milliardaires), Geneviève de Fontenay (née en 1932, la dame aux chapeaux, présidente de Miss France), Françoise Gilot (ex-femme de Picasso, né en 1921), Martial Solal (jazzman célèbre né en 1927)

 

Voici plusieurs noms pour cette année 2023 ! Il en manque d'autres bien sûr...

 

PS : Les noms en gras sont les personnalités qui sont décédées cette année (2023), depuis la publication de mon post.

 

Total : 6/50 noms

Share this post


Link to post
Share on other sites
21 minutes ago, La Tombe said:

:vulture:Hi ! I'm just new in the Deathlist Forum. I'm a French necrophile who wanted to be active in this forum. 

 

 

Bit scary :(

  • Like 1
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Louis Murat est mort. Un autre nom manqué dans cette liste française...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’homme d’affaires Philippe Pozzo di Borgo, dont l’histoire avait inspiré le film Intouchables, est mort à l’âge de 72 ans

 

French businessman Philippe Pozzo du Borgo, whose story inspired the movie Intouchables, is dead aged 72

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Guillaume Bats mort hier, je ne pensais que sa maladie le condamnerait à mourir aussi jeune 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×

Important Information

Your use of this forum is subject to our Terms of Use