Jump to content
BeretBleu

French speaking deathlist

Recommended Posts

voici les 50 noms du brouillon pour ma liste française 2023, quels sont vos avis sur cette liste ?

 

1921 : André Chandernagor, Philippe de Gaulle, Françoise Gilot, Edgar Morin

1922 : Roland Dumas, Jean Malaurie, Micheline Presle

1923 : Marcel Zanini

1925 : Madeleine Chapsal, Jacques Delors

1926 : Etienne-Emile Baulieu, Jean-Pierre Serre

1927 : Jacques Borel, Frédérique Hébrard, Geneviève Page, Claude Sarraute

1928 : Robert Badinter, Jacques Ciron, Jean-Marie Le Pen, Serge Rezvani, Line Renaud

1929 : Marcel Amont, Philippe Bouvard, Daniel Hoeffel, Milan Kundera, Claire Maurier

1930 : Roland Bertin

1931 : Gabriel de Broglie, Michel Deville, Louis Mexandeau, Gérard Mulliez, Charly Oleg

1932 : Anouk Aimée, Geneviève de Fontenay

1933 : Bernadette Chirac, Claude Cohen-Tannoudji, Just Fontaine

1934 : Brigitte Bardot, Marie-France Garaud

1935 : Alain Delon, Mylène Demongeot, Aldo Maccione, Bernard Pivot

1937 : Maryse Condé

1939 : Brigitte Fontaine

1944 : Françoise Hardy

1945 : Herbert Léonard

1947 : Isabelle Balkany

1948 : Linda de Suza 

1951 : Catherine Laborde

 

En réserve : Alejandro Jodorowsky, Yvette Roudy, Simone Garnier, Gilles Perrault, Jean Becker, Catherine Samie, Guy Gilbert, Florent Pagny

 

Parmi les noms que je ne reprends pas de 2022 pour l'instant :

Adolfo Kaminsky, Maya Widmaier-Picasso, Judith Magre, Nadine de Rothschild, François Cheng, Mona Ozouf, Philippe Tesson, Paul Barril, Gilles Jacob, Edouard Balladur, Jacqueline de Ribes, Francesca Solleville, Eric Hazan, Richard Bohringer

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 minutes ago, Fantomasss said:

 Jacques Borel

 

Good grief, is he a real person?  :o

I remember well the Jacques Borel chain of motorway service stations.  Years after it was re-named L'Arche, we were still talking about "stopping at Jacques'".

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 minutes ago, dauphin said:

 *** BREAKING ***

 

 Another great French New Wave related director's just died

 

 https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/11/20/le-cineaste-jean-marie-straub-est-mort_6150761_3382.html

 

Please always include the name of the person in the post.  The search engine does not find names within links.

Share this post


Link to post
Share on other sites
51 minutes ago, Toast said:

 

Please always include the name of the person in the post.  The search engine does not find names within links.

 Thx a lot for the information, I'll resume...

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Fantomasss said:

voici les 50 noms du brouillon pour ma liste française 2023, quels sont vos avis sur cette liste ?

 

1921 : André Chandernagor, Philippe de Gaulle, Françoise Gilot, Edgar Morin

1922 : Roland Dumas, Jean Malaurie, Micheline Presle

1923 : Marcel Zanini

1925 : Madeleine Chapsal, Jacques Delors

1926 : Etienne-Emile Baulieu, Jean-Pierre Serre

1927 : Jacques Borel, Frédérique Hébrard, Geneviève Page, Claude Sarraute

1928 : Robert Badinter, Jacques Ciron, Jean-Marie Le Pen, Serge Rezvani, Line Renaud

1929 : Marcel Amont, Philippe Bouvard, Daniel Hoeffel, Milan Kundera, Claire Maurier

1930 : Roland Bertin

1931 : Gabriel de Broglie, Michel Deville, Louis Mexandeau, Gérard Mulliez, Charly Oleg

1932 : Anouk Aimée, Geneviève de Fontenay

1933 : Bernadette Chirac, Claude Cohen-Tannoudji, Just Fontaine

1934 : Brigitte Bardot, Marie-France Garaud

1935 : Alain Delon, Mylène Demongeot, Aldo Maccione, Bernard Pivot

1937 : Maryse Condé

1939 : Brigitte Fontaine

1944 : Françoise Hardy

1945 : Herbert Léonard

1947 : Isabelle Balkany

1948 : Linda de Suza 

1951 : Catherine Laborde

 

En réserve : Alejandro Jodorowsky, Yvette Roudy, Simone Garnier, Gilles Perrault, Jean Becker, Catherine Samie, Guy Gilbert, Florent Pagny

 

Parmi les noms que je ne reprends pas de 2022 pour l'instant :

Adolfo Kaminsky, Maya Widmaier-Picasso, Judith Magre, Nadine de Rothschild, François Cheng, Mona Ozouf, Philippe Tesson, Paul Barril, Gilles Jacob, Edouard Balladur, Jacqueline de Ribes, Francesca Solleville, Eric Hazan, Richard Bohringer

 

très bonne liste je trouve ! quelques points qui retiennent mon attention

• Dois-je moi aussi mettre milan Kundera sur ma liste française plutôt que sur ma liste internationale ? Ca m'embêterait dans la mesure où ça me retirerait une place… Même question pour Linda de Susa. Sait-on d'ailleurs exactement ce qu'est sa maladie ? J'ai vu qu'elle était à l'hôpital depuis quelques mois pour des "problèmes pulmonaires"... 

• Pourquoi Aldo Maccione, acteur italien, est il dans votre liste française ? 

• Pourquoi Demongeot ? Malgré son age je n'ai rien lu de très alarmant sur son état de santé… est ce que c'est parce qu'elle est "too big to miss" ?

 

sinon je vais personnellement laisser tomber Bardot et Delon, ils ne semblent pas être si mal que ca. Balladur, Barril et Magre me semblent des "drops" un peu risqués, particulièrement Barril que je vais inclure pour la premiere fois sur ma liste je pense… Quant à Jacqueline de Ribes… je la garde juste parce que je l'aime trop pour la voir deceder sans être sur ma liste mais elle a l'air suffisamment en forme pour être laissé cette année je suis d'accord. 

 

Florent Pagny est en remission de son cancer apparement, il devrait etre en sécurité pour l'année qui vient. 

 

edit : les 7 premiers et uniques centenaires sont les indispensables, je suis très déçu d'avoir perdu Soulages qui était peut être le plus connu d'entre eux mais ils le sont tous ! C'est assez incroyable d'avoir autant de centenaires aussi celebres. Ils sont sur ma liste depuis que j'ai commencé à en faire. C'est vraiment le club des 7, ca risque de faire bizarre quand l'un d'eux va nous quitter… 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma liste à moi ressemblera à quelque chose comme ça 

 

1. Edgar Morin 

2. Roland Dumas 

3. Micheline Presle

4. André Chandernargor

5. Jean Malaurie 

6. Francoise Gilot

7. Philippe de Gaulle 

8. Francoise Hardy 

9. Bernadette Chirac 

10. Jacques Delors 

11. Catherine Laborde 

12. Robert Badinter 

13. Edouard Balladur

14. Jean Piere Serre

15. Helène Langevin Joliot

16. Jean Marie Le Pen

17. Laurent de Brunhoff

18. Marcel Zanini 

19. Maryse Condé 

20. Paul Barril 

21. Genevieve de Galard Terraube 

22. Marcel Amont 

23. Charles Dumont 

24. Philippe Bouvard 

25. Laurence Badie 

26. Marie-France Garaud

27. Pierre Nora

28. Emmanuel Leroy Ladurie

29. Claude Bessy

30. Pierre Joliot

31. Yvon Gattaz 

32. Yvonne Furneaux 

33. Anne Vernon 

34. Helene Ahrweiler 

35. Martial Solal

36. Anne-Aymone Giscard d'Estaing

37. Anouk Aimée 

38. Just Fontaine 

39. Helene Carrère d'Encausse

40. Genevieve de Fontenay

41. Hubert Reeves 

42. Jacques de Larosière 

43. Jacqueline de Ribes

44. Isabelle Balkany 

45. Catherine Robbe Grillet 

46. Claude Saraute

47. Raphael Gemiani

48. Judith Magre

49. Francois Cheng

50. Line Renaud

 

malheureusement, j'ai encore 28 celebrités reconduites, il faut donc que j'en enlève 3. Je pensais à Jacqueline de Ribes, Emmanuel Leroy Ladurie et Marcel Zanini qui ne semble pas être si connu que ça... j'espere avoir encore un ou deux point cette année pour pouvoir garder les deux premiers. 

J'avais tellement de gens à mettre que j'aimerais pouvoir ajouter. Sont en balotage : Charly Oleg, Hugues Aufray, Claire Maurier, Geneviève Page, Dominique Fernandez, Linda de Suza ou Herbert Léonard (pour faire baisser la moyenne d'âge et ajouter un peu de "piment" à ma liste, j'en aurai bien mis un des deux en 49eme position, la 50eme étant reservée de facto pour Line), Madeleine Chapsal, Catherine Samie, Jean Tulard, Gabriel de Broglie, Michelle Perrot, Etienne Emile Beaulieu, Monique Pelletier, Yvette Roudy et Christiane Scrivener 

 

J'ai du laisser tomber des choix qui m'interessaient pas mal dont : André Darrigade, Yvonne Choquet Bruhat, Claude Alphandéry, Alain Touraine, qui me semble le plus connu des 4. Les trois autres vous semble-t-il assez connus pour figurer sur une liste ? 

Enfin, j'ai revu mes exigences à la hausse et laisser de côté certaines personnes qui n'étaient pas suffisament connus : Robert Massard, Mathé Altéry, Marcel Boiteux, Michelle Perrot, Ginou Richer et Léon Gautier que j'aurais beaucoup aimé mettre en 50eme position, un peu "à-la" Captain Tom Moore. 

 

J'ai aussi délaissé des celebrités "plus jeunes" mais aussi plus connus, en espérant ne pas avoir fait d'erreur : Mylène Demongeot, Bardot, Delon, Liliane Rovère, Pierre Perret, Pierre Richard, Pierre Joxe, Bernard Pivot, Renaud, Serge Klarsfeld, Pierre Menes, Dieudonné, Borhinger et Barzotti. je sens que je vais me faire avoir sur certains d'entre eux. Je sens que ca va être Klarsefld et Menes… 

 

si quelqu'un a un avis, je prends :) 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Toast said:

 

Good grief, is he a real person?  :o

I remember well the Jacques Borel chain of motorway service stations.  Years after it was re-named L'Arche, we were still talking about "stopping at Jacques'".

Yes still alive, I didnt know but he inspired the famous movie with Louis de Funès, L'Aile ou la cuisse 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Lafaucheuse said:

très bonne liste je trouve ! quelques points qui retiennent mon attention

• Dois-je moi aussi mettre milan Kundera sur ma liste française plutôt que sur ma liste internationale ? Ca m'embêterait dans la mesure où ça me retirerait une place… Même question pour Linda de Susa. Sait-on d'ailleurs exactement ce qu'est sa maladie ? J'ai vu qu'elle était à l'hôpital depuis quelques mois pour des "problèmes pulmonaires"... 

• Pourquoi Aldo Maccione, acteur italien, est il dans votre liste française ? 

• Pourquoi Demongeot ? Malgré son age je n'ai rien lu de très alarmant sur son état de santé… est ce que c'est parce qu'elle est "too big to miss" ?

 

sinon je vais personnellement laisser tomber Bardot et Delon, ils ne semblent pas être si mal que ca. Balladur, Barril et Magre me semblent des "drops" un peu risqués, particulièrement Barril que je vais inclure pour la premiere fois sur ma liste je pense… Quant à Jacqueline de Ribes… je la garde juste parce que je l'aime trop pour la voir deceder sans être sur ma liste mais elle a l'air suffisamment en forme pour être laissé cette année je suis d'accord. 

 

Florent Pagny est en remission de son cancer apparement, il devrait etre en sécurité pour l'année qui vient. 

 

edit : les 7 premiers et uniques centenaires sont les indispensables, je suis très déçu d'avoir perdu Soulages qui était peut être le plus connu d'entre eux mais ils le sont tous ! C'est assez incroyable d'avoir autant de centenaires aussi celebres. Ils sont sur ma liste depuis que j'ai commencé à en faire. C'est vraiment le club des 7, ca risque de faire bizarre quand l'un d'eux va nous quitter… 

 

Pour Kundera, Linda de Suza et Aldo Maccione, c'est vrai que c'est toujours la question des étrangers francophones... Parfois je les intègre dans la liste française parce que je pars du principe qu'ils ont un lien suffisamment important avec la France. Par exemple j'ai mis William Klein cette année mort en septembre, américain mais qui vivait en France depuis les années 50... De Suza a beaucoup chanté en français et aussi été visible dans les médias style Grosses têtes et tout, pareil pour Maccione qui a tourné essentiellement en France (7ème compagnie, L'aventure c'est l'aventure...) Pour Kundera c'est aussi un parti pris parce qu'il est franco-tchèque. Linda de Suza a l'air d'avoir des problèmes de santé depuis un moment et je ne la vois pas avoir 80, Maccione c'est plus parce qu'il a le profil d'acteurs populaires qui nous ont quitté récemment avant les 90 (Belmondo, Marielle, Rochefort, Brasseur, etc.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Lafaucheuse said:

très bonne liste je trouve ! quelques points qui retiennent mon attention

• Dois-je moi aussi mettre milan Kundera sur ma liste française plutôt que sur ma liste internationale ? Ca m'embêterait dans la mesure où ça me retirerait une place… Même question pour Linda de Susa. Sait-on d'ailleurs exactement ce qu'est sa maladie ? J'ai vu qu'elle était à l'hôpital depuis quelques mois pour des "problèmes pulmonaires"... 

• Pourquoi Aldo Maccione, acteur italien, est il dans votre liste française ? 

• Pourquoi Demongeot ? Malgré son age je n'ai rien lu de très alarmant sur son état de santé… est ce que c'est parce qu'elle est "too big to miss" ?

 

sinon je vais personnellement laisser tomber Bardot et Delon, ils ne semblent pas être si mal que ca. Balladur, Barril et Magre me semblent des "drops" un peu risqués, particulièrement Barril que je vais inclure pour la premiere fois sur ma liste je pense… Quant à Jacqueline de Ribes… je la garde juste parce que je l'aime trop pour la voir deceder sans être sur ma liste mais elle a l'air suffisamment en forme pour être laissé cette année je suis d'accord. 

 

Florent Pagny est en remission de son cancer apparement, il devrait etre en sécurité pour l'année qui vient. 

 

edit : les 7 premiers et uniques centenaires sont les indispensables, je suis très déçu d'avoir perdu Soulages qui était peut être le plus connu d'entre eux mais ils le sont tous ! C'est assez incroyable d'avoir autant de centenaires aussi celebres. Ils sont sur ma liste depuis que j'ai commencé à en faire. C'est vraiment le club des 7, ca risque de faire bizarre quand l'un d'eux va nous quitter… 

 

Pour Mylène Demongeot j'ai vu un article qui disait qu'elle avait à nouveau un cancer en octobre, le 3e en quelques années, à cet âge ça veut souvent dire que même avec son énergie le physique est en train de lâcher avant le mental malheureusement....

Assez d'accord pour Bardot et Delon, mais avec Belmondo ils font partie de mon trio de légendes pour une deathlist dont j'ai trop peur d'avoir un manqué, du coup je réintègre Bardot pour 2023...

Balladur et Magre idem ce sont des grands noms, mais après avoir vu la vidéo de soutien à Pecresse j'ai réalisé que Balladur n'était pas prêt de mourir, et Magre a le profil des personnalités qui pourraient être centenaires. Pour Paul Barril c'est vrai que je vais peut être le réintégrer. Et Jacqueline de Ribes, c'est comme François Cheng, ils sont les prochains dans ma réserve de noms à reprendre sur la liste 2022...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
40 minutes ago, Lafaucheuse said:

Ma liste à moi ressemblera à quelque chose comme ça 

 

1. Edgar Morin 

2. Roland Dumas 

3. Micheline Presle

4. André Chandernargor

5. Jean Malaurie 

6. Francoise Gilot

7. Philippe de Gaulle 

8. Francoise Hardy 

9. Bernadette Chirac 

10. Jacques Delors 

11. Catherine Laborde 

12. Robert Badinter 

13. Edouard Balladur

14. Jean Piere Serre

15. Helène Langevin Joliot

16. Jean Marie Le Pen

17. Laurent de Brunhoff

18. Marcel Zanini 

19. Maryse Condé 

20. Paul Barril 

21. Genevieve de Galard Terraube 

22. Marcel Amont 

23. Charles Dumont 

24. Philippe Bouvard 

25. Laurence Badie 

26. Marie-France Garaud

27. Pierre Nora

28. Emmanuel Leroy Ladurie

29. Claude Bessy

30. Pierre Joliot

31. Yvon Gattaz 

32. Yvonne Furneaux 

33. Anne Vernon 

34. Helene Ahrweiler 

35. Martial Solal

36. Anne-Aymone Giscard d'Estaing

37. Anouk Aimée 

38. Just Fontaine 

39. Helene Carrère d'Encausse

40. Genevieve de Fontenay

41. Hubert Reeves 

42. Jacques de Larosière 

43. Jacqueline de Ribes

44. Isabelle Balkany 

45. Catherine Robbe Grillet 

46. Claude Saraute

47. Raphael Gemiani

48. Judith Magre

49. Francois Cheng

50. Line Renaud

 

malheureusement, j'ai encore 28 celebrités reconduites, il faut donc que j'en enlève 3. Je pensais à Jacqueline de Ribes, Emmanuel Leroy Ladurie et Marcel Zanini qui ne semble pas être si connu que ça... j'espere avoir encore un ou deux point cette année pour pouvoir garder les deux premiers. 

J'avais tellement de gens à mettre que j'aimerais pouvoir ajouter. Sont en balotage : Charly Oleg, Hugues Aufray, Claire Maurier, Geneviève Page, Dominique Fernandez, Linda de Suza ou Herbert Léonard (pour faire baisser la moyenne d'âge et ajouter un peu de "piment" à ma liste, j'en aurai bien mis un des deux en 49eme position, la 50eme étant reservée de facto pour Line), Madeleine Chapsal, Catherine Samie, Jean Tulard, Gabriel de Broglie, Michelle Perrot, Etienne Emile Beaulieu, Monique Pelletier, Yvette Roudy et Christiane Scrivener 

 

J'ai du laisser tomber des choix qui m'interessaient pas mal dont : André Darrigade, Yvonne Choquet Bruhat, Claude Alphandéry, Alain Touraine, qui me semble le plus connu des 4. Les trois autres vous semble-t-il assez connus pour figurer sur une liste ? 

Enfin, j'ai revu mes exigences à la hausse et laisser de côté certaines personnes qui n'étaient pas suffisament connus : Robert Massard, Mathé Altéry, Marcel Boiteux, Michelle Perrot, Ginou Richer et Léon Gautier que j'aurais beaucoup aimé mettre en 50eme position, un peu "à-la" Captain Tom Moore. 

 

J'ai aussi délaissé des celebrités "plus jeunes" mais aussi plus connus, en espérant ne pas avoir fait d'erreur : Mylène Demongeot, Bardot, Delon, Liliane Rovère, Pierre Perret, Pierre Richard, Pierre Joxe, Bernard Pivot, Renaud, Serge Klarsfeld, Pierre Menes, Dieudonné, Borhinger et Barzotti. je sens que je vais me faire avoir sur certains d'entre eux. Je sens que ca va être Klarsefld et Menes… 

 

si quelqu'un a un avis, je prends :) 

Liste très intéressante, je comprends ces interrogations sur la qualité des nommés ou pas, alors c'est vrai que dans les anciens il y a beaucoup de noms qui sont moins connus je dirais que le critère pourrait être le même que pour une liste internationale, vont-il passer dans la presse ou pas au moment de leur mort et surtout quelle presse ? Par exemple je me pose la question pour les sportifs, beaucoup ne sont annoncés morts que dans la presse sportive, mais un Just Fontaine aura des hommages partout... Pour ma part j'ai décidé d'intégrer quelques personnalités de moindre célébrité dont les ministres Daniel Hoeffel et Louis Mexandeau ou l'ancien chancelier de l'Institut Gabriel de Broglie...

 

Dans votre liste, le club des 7 me semble aussi inévitable, il y a quelques noms que je retirerais au moins pour 2023 même si importants parce que dans les médias ils apparaissent comme étant en pleine forme : Edouard Balladur, Pierre Nora, Hélène Carrère d'Encausse, les deux derniers notamment m'ont l'air très actifs j'imagine bien Hélène Carrère d'Encausse centenaire. Je retirerais aussi Jacques de Larosière, lui aussi a l'air étonnamment en bonne forme pour son age dans des émissions récentes, et Judith Magre parce que je pense qu'elle sera l'une des dernières de l'année 2026... Michelle Perrot est je pense un nom important mais pareil elle est encore assez active. Idem un grand nom comme Jodorowsky, sur son facebook il a l'air en pleine forme... 

 

Même réflexion pour les plus jeunes, c'est toujours difficile pour ceux qui ont entre 85 et 92 ans par exemple, au cas par cas... Par exemple Mylène Demongeot je la remets à cause de son cancer, un nom comme Guy Gilbert, le prêtre des loubards est intéressant mais il a l'air lui aussi encore actif, bien qu'il semble avoir beaucoup fumé. Je fais le pari sur Pivot pour 2023 à cause de sa longue hospitalisation en janvier, et de son absence dans les médias pour la promotion de son dernier livre, et pareil pour tous les autres noms j'imagine qu'un ou deux pourraient mourir dans l'année sans donner des signes de fragilité etc.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a aussi le trio de choc de chanteurs qui semblent eux aussi en bonne forme : Hugues Auffray, Charles Dumont, Marcel Amont, j'ai l'impression que Amont est celui qui vieillit le plus ces dernières années et qu'il pourrait partit en premier, mais c'est juste une impression 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de découvrir que Pierre Castel, milliardaire francais et exilé suisse, président du groupe Castel, est toujours vivant à 96 ans 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 20/11/2022 at 23:48, Fantomasss said:

Pour Mylène Demongeot j'ai vu un article qui disait qu'elle avait à nouveau un cancer en octobre, le 3e en quelques années, à cet âge ça veut souvent dire que même avec son énergie le physique est en train de lâcher avant le mental

Vous aviez raison, Mylène demongeot est morte…

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est assez triste je l'aimais bien, même si assez discrète elle faisait partie du paysage populaire, un manqué pour moi du coup. Comme d'habitude vers ce moment de l'année il y a toujours des manqués des listes précédentes ce qui montre qu'il est intéressant de les mettre à jour une fois l'an : Anne Sylvestre et Claude Brasseur en 2020, Sabine Weiss en 2021. En l'occurence l'article sur une rechute de son cancer date d'octobre

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Lafaucheuse said:

Vous aviez raison, Mylène demongeot est morte…

ça n'apporte rien mais j'ai réalisé qu'elle était née le même jour de la même année que Jerry Lee Lewis et morte juste un mois après lui, ce genre de coincidence comme pour les Bogdanoff...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 point avec la mort de Jacques Ciron, grande voix du doublage comme pour Roger Carel que l'on identifie tout de suite avec un côté très british : le chapelier fou et surtout Alfred Pennyworth le majordome de Batman !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, Fantomasss said:

+1 point avec la mort de Jacques Ciron, grande voix du doublage comme pour Roger Carel que l'on identifie tout de suite avec un côté très british : le chapelier fou et surtout Alfred Pennyworth le majordome de Batman !

Bien joué ! Je me demandais justement si je l’ajoutais en 2023. Je n’ai pas eu le temps de trancher ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 minutes ago, Lafaucheuse said:

Bien joué ! Je me demandais justement si je l’ajoutais en 2023. Je n’ai pas eu le temps de trancher ! 

Je vous conseille une interview sur youtube, où on voit la diversité des rôles (aussi la voix du clown de ça), le genre d'interview qui rend nostalgique d'une génération de comédiens brillants, populaires et humbles comme Mylène Demongeot... D'ailleurs avec les morts de Paturel et Ciron cette année il ne reste presque plus personne de cette génération de voix qui ont marqué les animés de notre enfance (Carel, Micheline Dax, Francis Lax, Pierre Tornade...). Il y a encore Gérard Hernandez, Jacques Balutin, Patrick Préjean...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 point complètement inattendu dans ma liste Maya Widmaier Picasso fille de Picasso, je l'avais ajoutée après avoir vu des photos d'elle pour une expo hommage Picasso avec Brigitte macron, en fauteuil roulant mais ne pensait pas honnêtement la remettre en 2023, comme quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et c'est reparti pour une nouvelle année, après les décès de décembre (Jacques Ciron, Maya Ruiz Picasso, Mylène Demongeot, Linda de Suza...), les retours sur mon brouillon j'ai fait quelques modifications voici ma nouvelle liste 2023 avec des nouveaux noms rajoutés à la dernière minute, notamment Emmanuel Leroy-Ladurie, Yves Boisset et Arlette Didier.

 

1) Micheline Presle (1922

2) Philippe de Gaulle (1921)

3) Milan Kundera (1929)

4) Claude Sarraute (1927)

5) Jean-Marie Le Pen (1928)

6) Edgar Morin (1921)

7) Françoise Hardy (1944)

8) Philippe Bouvard (1929)

9) Roland Bertin (1930) - NEW

10) Roland Dumas (1922)

11) Madeleine Chapsal (1925)

12) Emmanuel Le Roy-Ladurie (1929) - NEW

13) André Chandernagor (1921)

14) Maryse Condé (1937)

15) Marcel Amont (1929) - RETOUR

16) Etienne-Emile Baulieu (1926) - NEW

17) Bernadette Chirac (1933)

18) Michel Deville (1931) - NEW

19) Aldo Maccione (1935) - RETOUR

20) Just Fontaine (1933)

21) Jacques Delors (1925)

22) Jean Malaurie (1922)

23) François Cheng (1929)

24) Frédérique Hébrard (1927)

25) Marie-France Garaud (1934) - RETOUR

26) Charly Oleg (1931) - RETOUR

27) Jean-Pierre Serre (1926) - RETOUR

28) Marcel Zanini (1923)

29) Claire Maurier (1929) - RETOUR

30) Gérard Mulliez (1931)

31) Geneviève Page (1927) - NEW

32) Bernard Pivot (1935) - NEW

33) Claude Cohen-Tannoudji (1933) - NEW

34) Line Renaud (1928) - RETOUR

35) Françoise Gilot (1921)

36) Geneviève de Fontenay (1932) - NEW

37) Catherine Laborde (1951) - RETOUR

38) Brigitte Fontaine (1939) - RETOUR

39) Robert Badinter (1928)

40) Jacques Borel (1927) - NEW

41) Serge Rezvani (1928)

42) Anouk Aimée (1932) - NEW

43) Louis Mexandeau (1931) - NEW

44) Brigitte Bardot (1934) - RETOUR

45) Pierre Ménès (1963) - NEW

46) Alain Delon (1935)

47) Yves Boisset (1939) - NEW

48) Arlette Didier (1933) - NEW

49) Paul Barril (1946)

50) Herbert Léonard (1945) - NEW

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×

Important Information

Your use of this forum is subject to our Terms of Use