Jump to content
BeretBleu

French speaking deathlist

Recommended Posts

37 minutes ago, Fantomasss said:

Généralement c'est sur ce topic qui n'intéresse que les français du site 

 

Moi, je le lis toujours.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
51 minutes ago, Sinbabad said:

Au fait je me demandais, y’a t’il un topic pour annoncer les morts de personnalités françaises ?

Ici ou alors sur celui « foreign personnalities » ou sur le topic correspondant à leur profession. En général les posts sur des personnalités françaises dans ces topics sont de moi (ce qui a le don d’en énerver certains ici car je ne parle que de la France) :D 

tu es nouveau/nouvelle ici ? 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
56 minutes ago, Lafaucheuse said:

Ici ou alors sur celui « foreign personnalities » ou sur le topic correspondant à leur profession. En général les posts sur des personnalités françaises dans ces topics sont de moi (ce qui a le don d’en énerver certains ici car je ne parle que de la France) :D 

tu es nouveau/nouvelle ici ? 

Ah ok, je demandais car il y a des topics spécifiques pour les australiens, canadiens, italiens, allemands, danois etc… 

Je suis nouveau oui, inscrit depuis novembre 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 02/09/2022 at 14:03, Fantomasss said:

Jean Le Garrec (1929) : MD Emploi (1982-1983) / SE auprès du Pr. Min. (1983-1984) / SE Fonction Publique et Simplifications admin. (1984-1986)

 

 Jean Le Garrec, dead aged 93. Obit (In French). 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 20/02/2023 at 23:23, Sinbabad said:

Ah ok, je demandais car il y a des topics spécifiques pour les australiens, canadiens, italiens, allemands, danois etc… 

Je suis nouveau oui, inscrit depuis novembre 

oui, je sais c'est un peu bizarre… Ce topic là pourrait être bougé dans la catégorie "Deathlist forum" je pense, au lieu de "dead pools"… 

Bienvenu parmi nous en tout cas ! je ne sais pas combien de français nous sommes exactement ici en plus de Fantomass et moi.

 

Je me suis récemment fait la remarque qu'il manquait un site "deathlist" français. Il en existe un italien (ici). La seule deathlist fançaise plus ou moins officielle est celle proposée par LeMag (ici) mais elle est assez médiocre et vraiment pas active... Peut-être qu'un jour quelqu'un d'habile pourra créer un site français ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Lafaucheuse said:

Ce topic là pourrait être bougé dans la catégorie "Deathlist forum" je pense, au lieu de "dead pools

Ou alors on pourrait créer un topic 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 19/02/2023 at 15:55, thadee said:

Combien d'heures avant l'annonce du suicide de Pierre Palmade?

Palmade had a stroke !


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son AVC n’est pas étonnant, étant donné la violence de son accident et la quantité de coke qu’il s’envoyait 

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, Sinbabad said:

Son AVC n’est pas étonnant, étant donné la violence de son accident et la quantité de coke qu’il s’envoyait 

Oui c’est exactement ce que je me suis dis… la question est de savoir si c’est un AVC grave et si il va s’en sortir 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense toujours qu'il finira par se su*c*der, on saura demain si il sort de l'hôpital et rentre chez lui sous bracelet ou s'il est en détention provisoire 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, thadee said:

 on saura demain si il sort de l'hôpital

Il y a peu de chances qu’il en sorte demain après son AVC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Patrick Balkany a annoncé que sa femme Isabelle Balkany était atteinte d'un cancer du pancréas. Et dire que je l'avais mise dans une liste de personnalités malades dans ce topic l'année dernière, sans la mettre dans ma liste en début d'année par manque d'infos sur la fiabilité d'un cancer ou pas... 

Un nom à rajouter sans aucun doute pour 2024 si elle survit d'ici là... L'impression d'une histoire à la Bernard Tapie qui se répète

  • Shocked 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 minutes ago, Fantomasss said:

Patrick Balkany a annoncé que sa femme Isabelle Balkany était atteinte d'un cancer du pancréas. Et dire que je l'avais mise dans une liste de personnalités malades dans ce topic l'année dernière, sans la mettre dans ma liste en début d'année par manque d'infos sur la fiabilité d'un cancer ou pas... 

Un nom à rajouter sans aucun doute pour 2024 si elle survit d'ici là... L'impression d'une histoire à la Bernard Tapie qui se répète

oh ! Elle était atteinte d'un cancer du poumon si je me souviens bien, l'année dernière, mais avait annoncé sur twitter etre en rémission et je l'avais donc laissé tomber de mes listes ! mais le cancer du pancréas par dessus ca me semble compliqué d'y survivre… J'aurais clairement du la mettre dans ma liste ou dans l'alt obituary pool… 

 

En passant : j'adore ta/votre signature qui ressemble beaucoup à la mienne dans sa mise en page :) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin ! Je commençais à désespérer, 2 mois et aucun point sur ma liste française, jusqu’à Just Fontaine ! Juste un but 

je ne pensais pas qu’il serait mon premier point français quand Bernadette et Claude Sarraute sont encore en vie…

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 28/02/2023 at 20:14, Lafaucheuse said:

oh ! Elle était atteinte d'un cancer du poumon si je me souviens bien, l'année dernière, mais avait annoncé sur twitter etre en rémission et je l'avais donc laissé tomber de mes listes ! mais le cancer du pancréas par dessus ca me semble compliqué d'y survivre… J'aurais clairement du la mettre dans ma liste ou dans l'alt obituary pool… 

 

En passant : j'adore ta/votre signature qui ressemble beaucoup à la mienne dans sa mise en page :) 

Je ne serais pas surpris si elle décède cette année et je ne la vois pas arriver jusqu'en 2025...

Merci, c'est presque une déclaration, très surprenant sur un site morbide comme celui-ci !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 28/02/2023 at 20:14, Lafaucheuse said:

 j'adore ta/votre signature

Où apparaissent les signatures ? Dans les post ? Sur les profils ? Je n’en vois jamais 

Share this post


Link to post
Share on other sites

3e point pour moi avec Just Fontaine, l'objectif d'au moins un point par mois sur chacune de mes deux listes est pour l'instant tenu !

Et aussi le premier sportif (le seul) dans ma liste française depuis 2018... Quels sportifs français seraient suffisamment vieux et célèbres pour rejoindre cette liste l'année prochaine ? J'ai déjà hésité à rajouter Dominique Colonna ou Michel Jazy...

 

Assez surpris aussi que Michel Deville et Just Fontaine soient déjà décédés, car ils ne faisaient pas partie des plus probables dans ma liste... Parmi ceux que j'imagine réellement voir disparaître cette année : Philippe de Gaulle, Milan Kundera, Edgar Morin, Roland Bertin, Emmanuel Leroy-Ladurie, Bernadette Chirac, Frédérique Hébrard...

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Sinbabad said:

Où apparaissent les signatures ? Dans les post ? Sur les profils ? Je n’en vois jamais 

Tu peux en rajouter une dans Account settings / signature, c'est les listes visibles sous les messages de différents membres inscrits

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, Fantomasss said:

3e point pour moi avec Just Fontaine, l'objectif d'au moins un point par mois sur chacune de mes deux listes est pour l'instant tenu !

Et aussi le premier sportif (le seul) dans ma liste française depuis 2018... Quels sportifs français seraient suffisamment vieux et célèbres pour rejoindre cette liste l'année prochaine ? J'ai déjà hésité à rajouter Dominique Colonna ou Michel Jazy...

 

Assez surpris aussi que Michel Deville et Just Fontaine soient déjà décédés, car ils ne faisaient pas partie des plus probables dans ma liste... Parmi ceux que j'imagine réellement voir disparaître cette année : Philippe de Gaulle, Milan Kundera, Edgar Morin, Roland Bertin, Emmanuel Leroy-Ladurie, Bernadette Chirac, Frédérique Hébrard...

J’ai dans ma liste deux autres sportifs qui me semblent assez connus : les deux cyclistes Raphaël Geminiani et André Darrigade. Le premier va avoir 98 ans, le second 94 cette année. Darrigade est probablement plus connu que Geminiani mais aucun des deux ne sont au niveau de Just Fontaine.

Un autre cycliste aussi dans ma liste internationale : Federico Bahamontes, l’aigle de Tolède qui va fêter ses 95 ans cette année. Pour le coup, lui est quand même tres célèbre. 
J’ai eu connaissance des deux premiers via la lecture de Je Me Souviens de Perec (ainsi que de Jean Bobet que j’avais déjà hésité à ajouter l’année dernière avant sa mort) et du dernier par la deathlist français de LeMag. Je ne suis pourtant pas particulièrement fan de cyclisme mais je les ai quand même retenus cette année. 
Un peu comme les tennismen/women, les cyclistes semblent avoir une longue espérance de vie ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
55 minutes ago, Fantomasss said:

Quels sportifs français seraient suffisamment vieux et célèbres pour rejoindre cette liste l'année prochaine ?

Colonna est une bonne idée !
Jean Claude Killy qui va avoir 80 ans cette année est peut être l’un des plus connu et des plus vieux athlètes français mais effectivement, après avoir réfléchi, je ne vois pas qui pourrait être ajouté… 

Charles Coste est le plus vieux médaillé français à 99 ans : médaille d’or aux JO de 1948 pour l’épreuve de cyclisme par équipe. Je ne pense pas qu’il soit particulierement célèbre mais on lui a remis la légion d’honneur l’année dernière ce qui a donné lieu à plusieurs articles et si il mourrait cette année ou en 2024, avec les JO de Paris, je pense que ça pourrait avoir un bon retentissement. 
 

je ne pense malheureusement à aucun autre sportif, les Alain Prost, Platini, Jeanni Longo et autres ne sont que dans leur 60-70´s ce qui n’est pas assez vieux. 
je suis pourtant sur d’oublier quelqu’un… 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Fantomasss said:

Je ne serais pas surpris si elle décède cette année et je ne la vois pas arriver jusqu'en 2025...

Le problème avec les époux Balkany c’est qu’ils sont toujours tellement dramatiques et théâtraux qu’on ne sait jamais ce qui est vrai ou non. Je pense en effet qu’elle est en danger et l’ajouterai sur ma liste en 2024 mais jusqu’à quel point est vraiment malade, est ce que ce n’est pas encore un coup pour attirer la pitié et échapper à la justice ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Fantomasss said:

Quels sportifs français seraient suffisamment vieux et célèbres pour rejoindre cette liste l'année prochaine ?

Il y a Robert Budzynski qui est malade selon Pascal Praud.

Il est très connu des footeux. Perso, fan de foot et francais je le connais depuis que je suis enfant. 

C'est une légende du FC Nantes ( et Pascal Praud a travaillé au FC Nantes aussi donc je pense qu'il a des bonnes sources)

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, BeretBleu said:

Il y a Robert Budzynski qui est malade selon Pascal Praud.

Il est très connu des footeux. Perso, fan de foot et francais je le connais depuis que je suis enfant. 

C'est une légende du FC Nantes ( et Pascal Praud a travaillé au FC Nantes aussi donc je pense qu'il a des bonnes sources)

Intéressant ça, je ne savais pas, merci beaucoup ! Un à surveiller du coup, je ne le connaissais pas mais je vais me renseigner ! est ce qu’il y a des grands joueurs de foot nonagénaires d’ailleurs ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×

Important Information

Your use of this forum is subject to our Terms of Use