Jump to content
BeretBleu

French speaking deathlist

Recommended Posts

Jeanne Cressanges (Wiki), femme de lettres française, scénariste-dialoguiste, essayiste et romancière décédé à l'âge de 95 ans

 

image.thumb.png.a22e262170b8d42bd0b1d6c50e9b1f8f.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un vrai manque pour la Deathlist française, la mort de Patrice Laffont, l'un des plus grands noms de la télé encore en vie ! 

Peu de temps après Bernard Pivot, ou encore Elkabbach, il ne reste plus beaucoup de visages très connus de cette génération des années 70/80/90 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Fantomasss said:

Un vrai manque pour la Deathlist française, la mort de Patrice Laffont, l'un des plus grands noms de la télé encore en vie ! 

Peu de temps après Bernard Pivot, ou encore Elkabbach, il ne reste plus beaucoup de visages très connus de cette génération des années 70/80/90 

Il reste Michel Drucker…

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Bernard Pivot il y avait des rumeurs sur sa santé qui déclinait, pour Elkabbach ou Patrice Laffont c'est une grosse surprise à chaque fois, après tout Michel Drucker pourrait entrer dans la liste l'année prochaine sachant ses soucis de santé 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Drucker, PPDA, Jean Pierre Castaldi et Jean Pierre Foucault sont les autres grands noms qu’il faudrait surveiller dans les années à venir… et Bouvard est toujours là ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Lafaucheuse said:

Louis Mermaz est mort

Je suis bien content de ce choix….pourtant il avait l’air d’avoir la forme…je le voyais atteindre 2025.

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 hours ago, Lafaucheuse said:

Louis Mermaz est mort

Dans les prochaines personnalités politiques à décéder :

- Fin 2024 : André Chandernagor, Bernadette Chirac, JMLP

- 2025 : Gaston Flosse, Pierre Joxe, Edouard Balladur

- 2026 : Edith Cresson

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 03/09/2022 at 22:40, Fantomasss said:

Alain de Sédouy (1929) : de 1965 à 1968 (actu)

Alain de Sédouy est mort, il me semble que Philippe Bouvard est désormais le dernier nom de l'ORTF né dans les années 20

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 hours ago, La Tombe said:

Dans les prochaines personnalités politiques à décéder :

- Fin 2024 : André Chandernagor, Bernadette Chirac, JMLP

- 2025 : Gaston Flosse, Pierre Joxe, Edouard Balladur

- 2026 : Edith Cresson

 

Je pense qu'Edith Cresson mourra avant Édouard Balladur. Ce dernier semble toujours en forme dans ses dernières apparitions, plus présent qu'Edith Cresson qui elle se fait de plus en plus rare ! 

Je ne serais pas surpris qu'Edouard Balladur devienne le premier Premier Ministre français centenaire ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, Fantomasss said:

Je ne serais pas surpris qu'Edouard Balladur devienne le premier Premier Ministre français centenaire ! 

Il sera pas le 1er : Antoine Pinay est mort à 102 ans !

Share this post


Link to post
Share on other sites
51 minutes ago, Sinbabad said:

Il sera pas le 1er : Antoine Pinay est mort à 102 ans !

Oui je pensais à lui, mais est ce qu'il a été Premier Ministre ? Peut-être dans la IVe rep j'ai un doute...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Fantomasss said:

Oui je pensais à lui, mais est ce qu'il a été Premier Ministre ? Peut-être dans la IVe rep j'ai un doute...

Oui effectivement pendant la 4ème République, il a été Président du Conseil (donc Premier Ministre) de 1952 à 1953.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zut alors pas de première possible pour Balladur !

1 hour ago, Sinbabad said:

Oui effectivement pendant la 4ème République, il a été Président du Conseil (donc Premier Ministre) de 1952 à 1953.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 15/12/2021 at 13:53, Fantomasss said:

Brouillon pour 2022, qu'en pensez vous pour ceux qui font une frenchdeathlist?

Par année et en respectant le renouvellement d'au moins 25 noms par rapport à 2021

1934 : Maryse Condé, Charles Juliet

1935 : Alain Delon, Maya Widmaier-Picasso

Charles Juliet est mort fin juillet à 89 ans.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 06/06/2023 at 16:23, Fantomasss said:

Voici la liste des chanteurs encore en vie (par âge) de la Photo du siècle, prise en 1966 par Jean-Marie Périer qui symbolise les années yéyés. Depuis la mort de Michel Laurent en mai, il en reste 29 (17 sont déjà morts) :

 

-Catherine Ribeiro (22 septembre 1941)

Catherine Ribeiro reportedly dead: https://www-lemonde-fr.translate.goog/disparitions/article/2024/08/23/la-chanteuse-catherine-ribeiro-est-morte_6291633_3382.html?_x_tr_sl=fr&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=sc

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, YoungWillz said:

La 2nde mort de l'année pour la photo du siècle ! À chaque nouvelle mort je suis toujours surpris de voir comment peu de gens sur cette photo auront passé le cap des 85 ans... Sur les 45 et quelques, et presque 20 morts maintenant ils meurent relativement jeunes. Les stars yéyés sont vraiment à surveiller pour des noms de Deathlist Française 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Décès de Michel Siffre, aventurier spéléologue à 85 ans !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec la mort de Jean-Charles Tacchela, 17e point de ma liste perso, et 3e pour le mois d'août !

Pas sûr mais il était peut être le doyen des réalisateurs français ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elodie Constantin, première épouse de Jean-Paul Belmondo et mère de trois de ses enfants (dont le célèbre Paul Belmondo) vient de mourir à 90 ans. L'annonce vient de Paul directement sur son compte Instagram / Elodie Constantin, french dancer, first wife of Jean-Paul Belmondo and mother of three of his children (including the famous Paul Belmondo) hast just passed away at 90. The announcement comes directly from Paul himself on a post of his Instagram Account.

 

Condoléances à la famille Belmondo / Condolences to the Belmondo family (legendary family in France with Paul the patriarch who was a famous sculptor, Jean-Paul, the son who was a famous actor, Paul, the grandson who is race driver, and Victor the great grandson who is also an actor)

 

https://www.instagram.com/p/C_245qmgFQu

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Fantomasss said:

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayenne/ah-mais-cest-ma-voiture-quand-le-depute-mayennais-surprend-anne-aymone-giscard-destaing-df303ae0-7e6f-11ef-89ff-f6efc6b94492

Des photos récentes d'Anne-Aymone Giscard d'Estaing, elle a l'air plus fatiguée que sur ses précédentes apparitions non ? 

Looks good as usual.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit loupé de notre deathlist française avec Pierre Vernier mort cette semaine, l'un des derniers de la bande du Conservatoire de Belmondo, Marielle, Rochefort, etc. 

Mais un 18e point sur ma liste française perso,nouveau record après mes 17points en 2020 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
36 minutes ago, Fantomasss said:

Un petit loupé de notre deathlist française avec Pierre Vernier mort cette semaine, l'un des derniers de la bande du Conservatoire de Belmondo, Marielle, Rochefort, etc. 

Mais un 18e point sur ma liste française perso,nouveau record après mes 17points en 2020 !

Il reste plus qu’une seule personne de cette bande là…..Françoise Fabian. Elle a 91 ans, encore en bonne santé et je la vois vivre encore plusieurs années. Je la vois minimum atteindre 2026.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui à surveiller mais je ne la mettrais pas tout de suite non plus sur une liste, après je pense que Marthe Villalonga faisait aussi partie de cette bande, il y en a peut être d'autres moins connus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×

Important Information

Your use of this forum is subject to our Terms of Use