Jump to content
BeretBleu

French speaking deathlist

Recommended Posts

Il reste 4 mois, dernière ligne droite de 2022, voici une liste des 25 membres de gouvernement de la Ve rép (ministres, secrétaires d'état confondus), à avoir au moins 90 ans d"ici la fin de l'année, qui sont potentiellement des noms à surveiller pour les listes 2023. Par année de naissance (+poste et années dans un gouvernement). ME (Min. d'Etat) / MD (Min. délégué) / SE (Secrétaire d'Etat) / PP (Porte Parole du gouvernement)

 

André Chandernagor (1921) : MD Affaires Européennes (1981-1983)

Roland Dumas (1922) : MD Affaires européennes (1983-1984) / PP (1984) / M. Relations extérieurs (1984-1986) / ME Aff. étrangères (1988-1993)

Jacques Delors (1925) : M Economie et Finances (1981-1984)

Christiane Scrivener (1925) : SE Consommation (1976-1978)

Monique Pelletier (1926) : SE Justice (1978) / MD Condition féminine (1978-1981)

Maurice Ligot (1927) : SE Fonction publique (1976-1978)

Robert Badinter (1928) : Garde des Sceaux, Min. Justice (1981-1986)

André Fanton (1928) : SE Défense nationale (1969-1972)

Edouard Balladur (1929) : ME Economie, Finances et Privatisation (1986-1988) / Premier Ministre (1993-1995)

Jean-Pierre Fourcade (1929) : M Economie et Finances (1974-1976) / M Equipement et Aménagement du territoire (1976-1977)

Daniel Hoeffel (1929) :SE Santé et Famille (1978-1980) / MD Aménag. du terr. et Collect. locales (1993-1995)

Jean Le Garrec (1929) : MD Emploi (1982-1983) / SE auprès du Pr. Min. (1983-1984) / SE Fonction Publique et Simplifications admin. (1984-1986)

Pierre Mazeaud (1929) : SE Jeunesse et Sports (1973-1976)

Jean-Marie Rausch (1929) : M Commerce extérieur (1988-1991) / MD Postes et Télécommunications (1991-1992) / MD Commerce et Artisanat (1992)

Yvette Roudy (1929) : MD Droits des femmes (1981-1985) / M Droits de la femme (1985-1986)

Nicole Questiaux (1930) : ME (1981), M Solidarité nationale (1981-1982)

Jacques Valade (1930) : MD Recherche et Enseignement supérieur (1987-1988)

Gaston Flosse (1931) : SE Pacifique Sud (1986-1988)

Pierre Lelong (1931) : SE Poste et Télécommunications (1974-1975)

Anicet Le Pors (1931) : MD Fonction Pub. et Réformes admin. (1981-1983) / SE Fct. Pub et des Réformes admin. (1983-1984)

Louis Mermaz (1931) : M Equipement (1981) / M Transports (1981 et 1988) / M Agriculture et Forêt (1990-1992) / PP (1992-1993) / M Relations avec le Parlement (1992-1993)

Louis Mexandeau (1931) : M P.T.T. (1981-1986) / SE Anciens Combattants (1991-1993)

François Guillaume (1932) : M Agriculture (1986-1988)

Georges Kiejman (1932) : MD Justice (1990-1991) / MD Communication (1991-1992) / MD Coopération internationale et au développement (1992-1993)

Jacques Trorial (1932) : SE Education Nationale (1968-1969)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le même esprit, voici des vétérans de la télé, tous les survivants de l'ORTF qui s'est arrêtée en 1975, il doit peut-être en manquer, mais même si certains sont plus proches des 70 que des 90, beaucoup sont décédés ces dernières années et continuent (Jean-Pierre Pernaut cette année). Présentateurs / animateurs, journalistes, speakerines :

 

Philippe Bouvard (1929) : de 1971 à 1975 (actu culturelle)

Alain de Sédouy (1929) : de 1965 à 1968 (actu)

Simone Garnier (1931) : de 1964 à 1974 (divertissement, speakerine)

François de Closets (1933) : (sciences)

Michel Bassi (1935) : de 1970 à 1973 (politique)

Alain Jérôme (1935) : de 1967 à 1975 (débat)

Bernard Pivot (1935) : de 1973 à 1974 (littérature)

Jean-Pierre Elkabbach (1937) : de 1970 à 1972 (info)

Patrice Laffont (1939) : de 1972 à 1975 (divertissement féminin)

Jean-François Robinet (1939) : de 1972 à 1975 (info)

Alexandre Baloud (1940) : de 1972 à 1975 (info)

Jean-Marie Cavada (1940) : (info)

Alain Duhamel (1940) : de 1970 à 1974 (politique)

Jean-Claude Bourret (1941) : de 1972 à 1975

François Loncle (1941) : de 1964 à 1968 (économie)

Jérôme Bellay (1942) : (correspondant)

Michel Drucker (1942) : de 1964 à 1975 (sport)

Denise Fabre (1942) de 1964 à 1971 (speakerine)

Bernard Volker (1942) : de 1968 à 1975 (info, politique)

Régis Faucon (1943) : de 1972 à 1975

Danièle Gilbert (1943) : de 1967 à 1974 (speakerine, info) 

Paul Lefèvre (1943) : de 1969 à 1972 (info)

Claude Pierrard (1943) : de 1972 à 1975

Jean-Pierre Berthet (1944) : de 1972 à 1975 (journalisme judiciaire)

Dominique Bromberger (1944) : de 1972 à 1975

Michel Denisot (1945) : de 1972 à 1975

Pierre Lescure (1945) : (info)

Gérard Holtz (1946) : (sport)

Daniel Bilalian (1947) : de 1972 à 1975

Claudie Lemeret (1947) : (speakerine)

Henri Charpentier (1948) : de 1972 à 1975

Evelyne Dhéliat (1948) : de 1969 à 1975 (speakerine)

Stéphane Paoli (1948)

Sylvette Cabrisseau (1949) : (speakerine)

Virginia Crespeau (1951) : de 1974 à 1975 (jeunesse)

Patrick de Carolis (1953) : de 1972 à 1975

Dorothée (1953) : de 1973 à 1974 (jeunesse)

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Supers listes merci beaucoup ! Pas mal de noms que j’ai en tête et plusieurs qui sont déjà sur ma liste ! J’en ferai peut être une sur les acteurs et actrices ! 
j’aurais ajouté Michel Klein né en 1921 qui faisait le vétérinaire du club Dorothée 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui pour la télévision là c'est vraiment que ceux qui ont connu l'ORTF télé, mais il manque aussi tous ceux qui n'ont fait que la radio. Et Michel Klein par exemple pour les années Dorothée c'était plus tard, par contre. Dans les doyens de la télé on pourrait ajouter d'autres noms comme Charly Oleg (Tournez manège), Jean Bertho ou Jean-Paul Rouland.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je fais une nouvelle liste de personnalités cette fois ci dont il y a des rumeurs de mauvaise santé, où que l'on peut imaginer comme étant fragile du fait du train de vie :

 

Jean-Luc Godard (1930) : Grand âge, parkinson, et a beaucoup fumé

Bernadette Chirac (1933) : Très affaiblie depuis quelques années

Marie-France Garaud (1934) : Alzheimer depuis au moins 2020

Bernard Pivot (1935) : hospitalisé plusieurs semaines en début d'année, a repris les tweets réguliers mais pas vue depuis longtemps dans les médias y compris pour la sortie de son dernier livre...

Maryse Condé (1937) : Prix Nobel de litté alternatif (2018), n'arrive presque plus à parler

Françoise Hardy (1944) : elle semble en mauvaise santé depuis longtemps et cela peut durer encore longtemps, mais les Dutronc père et fils ne sont pas rassurants dans leur dernière interview

Herbert Léonard (1945) : problèmes de santé importants et récurrents

Isabelle Balkany (1947) : cancer des poumons

Bruno Latour (1947) : l'un des penseurs actuels de l'écologie les plus médiatiques, cancer du pancréas (guéri ?)

Catherine Laborde (1951) : Démence à corps de Lewy depuis au moins 2018

Claude Barzotti (1953) : Problèmes d'alcool, de pancréas...

Jean-Marie Bigard (1954) : Problèmes d'alcool graves, diabète, etc. Et rumeurs de sa productrice

Eric Serra (1959) : compositeur de la musique du Grand Bleu, même cancer que son ami Pagny en même temps

Catherine Matausch (1960) : journaliste France Télévisions, aussi cancer du poumon

Florent Pagny (1961) : cancer des poumons, physiquement bien amoché, il pourrait tenir comme Daniel Lévi ou Bernard Tapie mais se remet-on un jour d'un cancer comme celui-ci ?

Pierre Ménès (1963) : mauvaise santé, fin de vie, évoquée comme un argument pour soulager les peines de ses condamnations...

Dieudonné (1966) : Idem rumeurs lancées par la productrice de Bigard

 

Il doit en manquer. A l'inverse on pourrait faire un récap de ceux qui semblent ne pas prendre une ride et tant mieux pour eux, malgré leur grand âge : Pierre Soulages, Edgar Morin, Judith Magre, Hugues Auffray, Charles Dumont... En comparaison je dirais que Line Renaud a l'air désormais très fatiguée alors qu'il y a quelques années on la voyait partout...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 hours ago, Fantomasss said:

Je fais une nouvelle liste de personnalités cette fois ci dont il y a des rumeurs de mauvaise santé, où que l'on peut imaginer comme étant fragile du fait du train de vie :

 

Jean-Luc Godard (1930) : Grand âge, Parkinson, et a beaucoup fumé

Bernadette Chirac (1933) : Très affaiblie depuis quelques années

Marie-France Garaud (1934) : Alzheimer depuis au moins 2020

Bernard Pivot (1935) : hospitalisé plusieurs semaines en début d'année, a repris les tweets réguliers mais pas vue depuis longtemps dans les médias y compris pour la sortie de son dernier livre...

Maryse Condé (1937) : Prix Nobel de litté alternatif (2018), n'arrive presque plus à parler

Françoise Hardy (1944) : elle semble en mauvaise santé depuis longtemps et cela peut durer encore longtemps, mais les Dutronc père et fils ne sont pas rassurants dans leur dernière interview

Herbert Léonard (1945) : problèmes de santé importants et récurrents

Isabelle Balkany (1947) : cancer des poumons

Bruno Latour (1947) : l'un des penseurs actuels de l'écologie les plus médiatiques, cancer du pancréas (guéri ?)

Catherine Laborde (1951) : Démence à corps de Lewy depuis au moins 2018

Claude Barzotti (1953) : Problèmes d'alcool, de pancréas...

Jean-Marie Bigard (1954) : Problèmes d'alcool graves, diabète, etc. Et rumeurs de sa productrice

Eric Serra (1959) : compositeur de la musique du Grand Bleu, même cancer que son ami Pagny en même temps

Catherine Matausch (1960) : journaliste France Télévisions, aussi cancer du poumon

Florent Pagny (1961) : cancer des poumons, physiquement bien amoché, il pourrait tenir comme Daniel Lévi ou Bernard Tapie mais se remet-on un jour d'un cancer comme celui-ci ?

Pierre Ménès (1963) : mauvaise santé, fin de vie, évoquée comme un argument pour soulager les peines de ses condamnations...

Dieudonné (1966) : Idem rumeurs lancées par la productrice de Bigard

 

Il doit en manquer. A l'inverse on pourrait faire un récap de ceux qui semblent ne pas prendre une ride et tant mieux pour eux, malgré leur grand âge : Pierre Soulages, Edgar Morin, Judith Magre, Hugues Auffray, Charles Dumont... En comparaison je dirais que Line Renaud a l'air désormais très fatiguée alors qu'il y a quelques années on la voyait partout...

Je ne savais pas du tout que Godard avait Parkinson, ni que l’épouse Balkany avait un cancer ! liste très intéressante merci beaucoup ! Ils ont tous été dans ma liste de possibilité pour 2023. 
pagny dit avoir fini sa chimio, apparement il va mieux mais il est quand même bien diminué… je pense que malheureusement Catherine Laborde n’en a plus pour longtemps : sa dernière interview avec son mari pour Konbini m’a brisé le coeur, elle était très diminuée et fragile et c’était il y a déjà 2 ans…

Barzotti, Chirac, Mènes, Bigard et Léonard sont souvent dans les actualités à propos de leurs problèmes de santé mais j’ai l’impression qu’ils tiennent bon malgré les rumeurs qui les disaient à l’article de la mort. Je pense Qu’au moins un d’eux va nous quitter en 2023, probablement Bernadette qui est en fauteuil roulant et n’a pas été vu depuis des années (je ne sais même pas si on l’a vu à l’enterrement de son mari en 2018 ?)
Quant à Françoise Hardy, les nouvelles ne sont pas bonnes de la part de son fils et de son ex mais j’ai lu quelque part qu’elle était mieux et que son cancer était en voie de rémission. Je ne retrouve plus l’article, peut être que je l’ai rêvé… je pense que malheureusement elle ne sera pas là longtemps…

 

j’aurais rajouté sur votre liste Renaud qui a toujours eu beaucoup de problèmes de santé dont un alcoolisme très poussé. Son frère est mort il y a 2 ans et je ne serai pas surpris s’il mourrait aussi de manière soudaine, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu. 
just fontaine : obèse et a l’air particulièrement fragile sur les denieres photos de lui qui datent d’un moment maintenant..
Et véronique Sanson avait eu un cancer il y a quelques temps, on ne la voit plus trop en publique non plus mais je ne sais pas où elle en est. 
 

je suis d’accord pour Line Renaud, je me suis toujours dis qu’elle arriverait à 100 ans mais ses dernières apparitions m’ont fait me questionner… 

 

Plutôt vieux également nous avons : Nana Mouskouri, Amanda Lear, Bardot, Mylène Demongeot, Pierre Joxe, Pierre Peret, Edith Creson, Lionel Jospin…

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors pour Godard j'ai du me tromper j'étais persuadé d'être tombé sur cette info dans une autre discussion du site mais en fait peut être pas, oups...

Renaud c'est risqué aussi il pourrait tenir encore un peu comme Depardieu ou Bohringer... Just Fontaine assez d'accord surtout que la plupart des membres de son équipe Kopa, Piantoni sont morts autour de 85 ans...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 dans ma liste française avec le photographe William Klein, américain mais qui a vécu et travaillé en France depuis les années 40. 

Le mois de septembre continue d'être le plus gros mois de l'année, après les morts d'Elisabeth II et Marsha Hunt sur la liste étrangère...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Fantomasss said:

Alors pour Godard j'ai du me tromper j'étais persuadé d'être tombé sur cette info dans une autre discussion du site mais en fait peut être pas, oups...

Renaud c'est risqué aussi il pourrait tenir encore un peu comme Depardieu ou Bohringer... Just Fontaine assez d'accord surtout que la plupart des membres de son équipe Kopa, Piantoni sont morts autour de 85 ans...

je suis d’accord pour Renaud, il pourrait tenir encore un moment… je ne le vois pas arriver a plus 80 ans cela dit donc à voir dans le futur… quant à Depardieu, je l’ai vu en concert chantant Barbara il y a 2 mois : il est vraiment obèse et a du s’asseoir pendant 1h30, il avait du mal à respirer par moment mais pareil je ne pense pas qu’il soit au bord de la mort pour l’instant.


septembre est toujours un mois intéressant pour les célébrités françaises : en 2021 nous avons perdu Hubert de L’apparent et Marthe Mercadier, en 2020, Annie Cordy, Michael Lonsdale et Juliette Greco et Jacques Chirac en 2019. Je ne serais pas surpris si une personnalité importante mourrait bientôt 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
15 hours ago, Fantomasss said:

Alors pour Godard j'ai du me tromper j'étais persuadé d'être tombé sur cette info dans une autre discussion du site mais en fait peut être pas, oups...

Renaud c'est risqué aussi il pourrait tenir encore un peu comme Depardieu ou Bohringer... Just Fontaine assez d'accord surtout que la plupart des membres de son équipe Kopa, Piantoni sont morts autour de 85 ans...

+1 pour Godard… je m’y attendais quelque peu, je vous l’avais dis, toujours une célébrité importante qui meurt vers cette période ci ! Je pensais à lui hier soir justement.. triste perte mais un point pour la liste !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Lafaucheuse said:

+1 pour Godard… je m’y attendais quelque peu, je vous l’avais dis, toujours une célébrité importante qui meurt vers cette période ci ! Je pensais à lui hier soir justement.. triste perte mais un point pour la liste !

Oui ça n'aura pas tardé, 2e point en 2 jours, et 5e en 2 semaines avec les étrangers aussi ! Peut être la mort française la plus significative de cette année pour l'instant ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

6e point depuis le 30 août avec Irène Papas, 5 en septembre et on est à la moitié du mois, @Lafaucheuse tu veux pas créer un défi spécial Septembre l'année prochaine comme tu en crées régulièrement !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mort de deux intellectuels cette semaine Michel Pinçon (du célèbre couple de sociologues médiatique Pinçon-Charlot) et Paul Veyne (un manqué car retiré de ma première liste à la dernière minute pour 2022)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
25 minutes ago, Fantomasss said:

Mort de deux intellectuels cette semaine Michel Pinçon (du célèbre couple de sociologues médiatique Pinçon-Charlot) et Paul Veyne (un manqué car retiré de ma première liste à la dernière minute pour 2022)

Les deux étaient relativement célèbres mais je n’avais pensé ni à l’un ni à l’autre pour ma liste et je n’en avais jamais entendu parler avant leur mort… Paul Veyne était assez controversé car il affichait ouvertement son islamophobie..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, Lafaucheuse said:

Les deux étaient relativement célèbres mais je n’avais pensé ni à l’un ni à l’autre pour ma liste et je n’en avais jamais entendu parler avant leur mort… Paul Veyne était assez controversé car il affichait ouvertement son islamophobie..

Ah je ne savais pas pour son islamophobie, j'ai l'impression qu'il avait plutôt critiqué l'état islamique pour avoir détruit de nombreux vestiges antiques, mais c'est possible. Il a aussi été beaucoup critiqué pour sa participation au docu sur les origines du christianisme de Gérard Mordillat, qui justement était critiqué par des chrétiens 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autre remarque que je me faisais sur les centenaires français, il y a ces deux dernières années une série de personnalités remarquables avant même d'avoir atteint cet âge qui sont devenues centenaires et semblent en pleine forme, alors que de nombreux autres noms deathlistables "plus jeunes" continuent de mourir. Dans ma liste à la fin de l'année il devait y avoir 9 centenaires et un seul est un point cette année pour l'instant (René de Obaldia).

 

Pierre Soulages (1919) : semble immortel, les expos s'enchaînent, il intervient régulièrement dans des interviews ou rencontres.

André Chandernagor (1921) : semble toujours en forme, présent pour la sortie de sa biographie ce mois-ci.

Philippe de Gaulle (1921) : a envoyé une lettre au moment de la mort d'Elisabeth II, et donne régulièrement signe de vie.

Françoise Gilot (1921) : fêtait ses 100 ans à New-York bien entourée.

Edgar Morin (1921) : semble constamment en pleine forme à chaque nouvelle intervention, quoiqu'il ait l'air plus fragile sur les photos au Panthéon cet été.

Roland Dumas (1922) : 100 ans cet été et une photo de lui montrant qu'il conduit encore !

Jean Malaurie (1922) : Moins d'infos, mais il y a 3/4 ans semblait vouloir reprendre la direction de la collection de livres qu'il avait créé.

Micheline Presle (1922) : était au vernissage de l'expo Jean-Paul Gaultier l'année dernière, et photographiée chez elle en forme à l'occasion de ses 100 ans.

 

Des grands noms qui ont fait de grandes choses, et qui ont leur place dans une liste, mais cela prive d'autres noms, lesquels prendriez-vous le risque de ne pas garder ? 

Il faut rajouter à cela Marcel Zanini centenaire l'année prochaine (peu d'infos récentes) et d'autres centenaires comme Michel Klein ou Michel Peyramaure (mais moins connus aussi)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
48 minutes ago, Fantomasss said:

Autre remarque que je me faisais sur les centenaires français, il y a ces deux dernières années une série de personnalités remarquables avant même d'avoir atteint cet âge qui sont devenues centenaires et semblent en pleine forme, alors que de nombreux autres noms deathlistables "plus jeunes" continuent de mourir. Dans ma liste à la fin de l'année il devait y avoir 9 centenaires et un seul est un point cette année pour l'instant (René de Obaldia).

 

Pierre Soulages (1919) : semble immortel, les expos s'enchaînent, il intervient régulièrement dans des interviews ou rencontres.

André Chandernagor (1921) : semble toujours en forme, présent pour la sortie de sa biographie ce mois-ci.

Philippe de Gaulle (1921) : a envoyé une lettre au moment de la mort d'Elisabeth II, et donne régulièrement signe de vie.

Françoise Gilot (1921) : fêtait ses 100 ans à New-York bien entourée.

Edgar Morin (1921) : semble constamment en pleine forme à chaque nouvelle intervention, quoiqu'il ait l'air plus fragile sur les photos au Panthéon cet été.

Roland Dumas (1922) : 100 ans cet été et une photo de lui montrant qu'il conduit encore !

Jean Malaurie (1922) : Moins d'infos, mais il y a 3/4 ans semblait vouloir reprendre la direction de la collection de livres qu'il avait créé.

Micheline Presle (1922) : était au vernissage de l'expo Jean-Paul Gaultier l'année dernière, et photographiée chez elle en forme à l'occasion de ses 100 ans.

 

Des grands noms qui ont fait de grandes choses, et qui ont leur place dans une liste, mais cela prive d'autres noms, lesquels prendriez-vous le risque de ne pas garder ? 

Il faut rajouter à cela Marcel Zanini centenaire l'année prochaine (peu d'infos récentes) et d'autres centenaires comme Michel Klein ou Michel Peyramaure (mais moins connus aussi)

Je n’ai pas vu de récentes photos d’eux à part celles de Micheline Presle mais je suis d’accord avec vous : ils sont tous assez célèbres pour apparaître dans une liste alors que d’autres centenaires internationaux le sont moins qu’eux.

les 8 resteront sur ma liste jusqu’à ce qu’ils nous quitte mais ils prennent donc la place d’autres personnalités plus jeunes qui semblent mourir sans prévenir cette année (Paturel, Luc Montagnier…)

emile idee et André boiteux sont les deux autres que j’ajouterais a votre liste mais ils sont un peu moins connus…

 

 

Maybe the official deathlist coule consider any of the 8 you mentionned as they’re famous enough and internationally reknowned 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec la mort de Bruno Latour, l'un des plus médiatiques philosophes de l'écologie ! A 75 ans mais il avait un cancer du pancréas. Une grande perte

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 30/09/2022 at 20:17, Lafaucheuse said:

Je n’ai pas vu de récentes photos d’eux à part celles de Micheline Presle mais je suis d’accord avec vous : ils sont tous assez célèbres pour apparaître dans une liste alors que d’autres centenaires internationaux le sont moins qu’eux.

les 8 resteront sur ma liste jusqu’à ce qu’ils nous quitte mais ils prennent donc la place d’autres personnalités plus jeunes qui semblent mourir sans prévenir cette année (Paturel, Luc Montagnier…)

emile idee et André boiteux sont les deux autres que j’ajouterais a votre liste mais ils sont un peu moins connus…

 

 

Maybe the official deathlist coule consider any of the 8 you mentionned as they’re famous enough and internationally reknowned 

Je suis tombé sur un article de Roland Dumas qui vient voir avec un ami la tombe de quelq'un de connu, le lendemain de son 100e anniversaire, et le type a l'air d'etre tranquille au volant à 100 ans

Les autres peuvent être en effet intéressants mais je ne sais pas si Émile Idée est assez connu... Il y a Geneviève Callerot résistante et fermière qui a 104 ans je crois 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'outrenoir à outretombe, Pierre Soulages est mort ! +1 point pour ma liste, peut-être le dernier géant de la peinture française, dommage que la deathlist ne l'ait jamais intégré alors qu'il avait clairement autant de renommée qu'un Pierre Cardin, un Cartier Bresson, un Godard ou un Levi Strauss qui y sont tous entrés...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×

Important Information

Your use of this forum is subject to our Terms of Use