Jump to content
BeretBleu

French speaking deathlist

Recommended Posts

Geneviève de Fontenay est morte ! Not a miss with Genevieve, +1 pour ma liste !

 

edit… je l'ai enlevé de ma liste cette année… un grand loupé, je m'en veux !

  • Sad 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
39 minutes ago, Lafaucheuse said:

Geneviève de Fontenay est morte ! Not a miss with Genevieve, +1 pour ma liste !

 

edit… je l'ai enlevé de ma liste cette année… un grand loupé, je m'en veux !

Je pensais qu’elle vivrait quelques années de plus, sa santé a du se détériorer rapidement !! Triste… Adieu notre Mamie  au chapeau noir et blanc !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Lafaucheuse said:

Geneviève de Fontenay est morte ! Not a miss with Genevieve, +1 pour ma liste !

 

edit… je l'ai enlevé de ma liste cette année… un grand loupé, je m'en veux !

Oups, je sentais qu'elle partirait bientôt, it's a 8th hit for me ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 20/11/2022 at 16:26, Fantomasss said:

En réserve : Alejandro Jodorowsky, Yvette Roudy, Simone Garnier, Gilles Perrault, Jean Becker, Catherine Samie, Guy Gilbert, Florent Pagny

 

Gilles Perrault est décédé à l'age de 92 ans

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Gisooo said:

 

Gilles Perrault est décédé à l'age de 92 ans

Oui finalement retiré de ma liste à la dernière minute, un loupé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On oublie un peu trop souvent les écrivains dans les deathlists mais il y a beaucoup d'auteurs qui seraient des bons points

par exemple en France, en idées de noms pour 2024 je garderai Frédérique Hébrard veuve depuis peu, et François Cheng plus du tout présent médiatiquement depuis 1 ou 2 ans... Il y a aussi des rumeurs des mauvaises santés sur Pierre Michon et Patrick Rambaud qui a quitté l'Académie Goncourt pour raison de santé... Sans parler de Maryse Condé qui ne peut plus parler que très difficilement depuis déjà plusieurs années

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Fantomasss said:

On oublie un peu trop souvent les écrivains dans les deathlists mais il y a beaucoup d'auteurs qui seraient des bons points

par exemple en France, en idées de noms pour 2024 je garderai Frédérique Hébrard veuve depuis peu, et François Cheng plus du tout présent médiatiquement depuis 1 ou 2 ans... Il y a aussi des rumeurs des mauvaises santés sur Pierre Michon et Patrick Rambaud qui a quitté l'Académie Goncourt pour raison de santé... Sans parler de Maryse Condé qui ne peut plus parler que très difficilement depuis déjà plusieurs années

Maryse Condé a une santé très précaire : ici à la cérémonie du prix Booker 2023 à Londres, on la voit fragile en fauteuil roulant. Elle est à conserver pour la DeathList 2024. Frédérique Hébrard aura 97 ans l'an prochain, vu son âge et qu'elle a perdu son mari, il y a peu, il faut la conserver elle aussi sur la liste.

  • Shocked 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hélène Carrere d’Encausse est morte !! +1 pour ma liste je crois ?

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, Lafaucheuse said:

Hélène Carrere d’Encausse est morte !! +1 pour ma liste je crois ?

Je suis absolument choqué de son décès. Elle a dû mourir d’un arrêt cardiaque soudain, je la voyais vivre encore quelques années, même peut-être centenaire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 minutes ago, La Tombe said:

Je suis absolument choqué de son décès. Elle a dû mourir d’un arrêt cardiaque soudain, je la voyais vivre encore quelques années, même peut-être centenaire. 

Moi aussi. C’est pour ça que je l’ai enlevé de ma liste cette année, elle avait l’air en pleine forme… mais à son âge tout peut aller très vite… un peu déçu de la réactivité des médias aussi : pas de notification du monde ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très surpris aussi d'apprendre son décès, elle était sur ma première deathlist en 2018 mais je n'ai jamais pensé la remettre, je la voyais centenaire comme tout le monde... Il y a plein d'interviews d'elle datant de 2023 et elle devait encore être présente jusqu'à fin juin à l'Académie française. Dans un article je lisais qu'elle est morte paisiblement entourée de sa famille, donc peut-être qu'elle avait une maladie

Un peu triste aussi, même si elle ne faisait pas toujours l'unanimité, la disparition d'une personne qui se bat pour des combats comme la langue française est toujours touchante

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a beaucoup de décès célèbres cet été. D'habitude, c'est quand même une période plus calme par rapport à l'automne ou l'hiver. Mais là en l'espace de un peu plus d'un mois, on perd Léon Gautier, Alain Besançon, Milan Kundera, Jane Birkin, Geneviève de Fontenay, Gilles Perrault et Hélène Carrère d'Encausse...ça fait beaucoup. 

Il n'y a pas eu de personnalité politique de première plan encore cette année : Quid de Jacques Delors, Jean-Marie Le Pen, Edouard Balladur, Robert Badinter ou Bernadette Chirac ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Élisabeth de Chimay est décédée à l'age de 97 ans

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hélène Carrère d'Encausse aura droit a un privilège rare, un hommage national aux Invalides... On mesure l'importance de sa personnalité maintenant qu'elle est morte car même à l'international Poutine a évoqué son décès...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, La Tombe said:

Louis Mexandeau, ancien ministre de François Mitterrand est mort à 92 ans.

Et c'est un 9e point pour ma liste française ! Un nouveau record pour moi en août...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 hours ago, La Tombe said:

Louis Mexandeau, ancien ministre de François Mitterrand est mort à 92 ans.

Et dire qu’André Chandernagor et Roland Dumas sont encore vivants alors qu’ils ont 10 ans de plus que Mexandeau !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
31 minutes ago, Sinbabad said:

Et dire qu’André Chandernagor et Roland Dumas sont encore vivants alors qu’ils ont 10 ans de plus que Mexandeau !

…Ouais choqué. Ils ont l’air immortels eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une part de notre enfance qui s’en va : Michel Manini, réalisateur de la série « Bonne nuit les petits » est décédé à l’âge de 86 ans. La série de peluches indémodables diffusée le soir…triste !

  • Like 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gérard Leclerc, le journaliste (demi-frère de Julien Clerc), passé par France Télévisions, ex président la chaîne LCP et qui était depuis quelques années, un chroniqueur connu sur la chaîne CNews est mort dans un accident d’avion dans l’ouest de la France à 71 ans. Dans le mini avion de tourisme qu’il pilotait, Il était accompagné de deux autres passagers dont Michèle Monory, la fille de l’ex-président du Sénat René Monory…mort tragique ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'humoriste franco algérien Wahid Bouzidi, figure du Jamel Comedy Club est mort à 45 ans, d'un AVC.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 05/03/2023 at 23:33, Lafaucheuse said:

Je pensais que ce serait peut être une bonne idée de faire une liste française commune pour 2024 avec les différents français du site (@Fantomasss, @Sinbabad, @BeretBleu ou autre), un peu comme il existe dans le thread DACH deathlist. L’histoire d’avoir une liste « officielle » où les célébrités seraient choisi en concertation. Dites moi si ça tente quelqu’un  

 

I thought it might be a good idea to make a common French list for 2024 with the different French people on the site, a bit like there is in the DACH deathlist thread. The idea is to have an "official" list where the celebrities would be chosen in consultation. Let me know if anyone is interested  

Faut qu’on y pense….en tout cas, je suis partant !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×

Important Information

Your use of this forum is subject to our Terms of Use