Jump to content
BeretBleu

French speaking deathlist

Recommended Posts

25 minutes ago, etib80 said:

Un bon anniversaire à Micheline Presle, probablement la doyenne des actrices françaises, qui fête ses 101 ans aujourd'hui !

https://www.vogue.fr/galerie/micheline-presle-doyenne-actrice-francaise-photos-jeune


A-t-elle vraiment 101 ans ? Comment faire confiance aux Français quand ils échangent simplement leur place avec leurs filles et leurs fils, comme Madame Calment ?

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
34 minutes ago, Ulitzer95 said:


A-t-elle vraiment 101 ans ? Comment faire confiance aux Français quand ils échangent simplement leur place avec leurs filles et leurs fils, comme Madame Calment ?

Parce que tu crois aux fakes russes toi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 hours ago, etib80 said:

Un bon anniversaire à Micheline Presle, probablement la doyenne des actrices françaises, qui fête ses 101 ans aujourd'hui !

https://www.vogue.fr/galerie/micheline-presle-doyenne-actrice-francaise-photos-jeune

En tout cas, Dorette Ardenne n'est en réalité pas la doyenne des actrices françaises car elle est morte en 2001. En réalité elle était née en 1909 et pas en 1919, comme ce qui a longtemps été présumé, elle n'a donc pas 104 ans, elle est tout simplement dead. cf (Wiki).....Maintenant je ne sais pas qui est la doyenne des actrices françaises, mais je crois qu'il y a plus vieux que Micheline Presle. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, La Tombe said:

En tout cas, Dorette Ardenne n'est en réalité pas la doyenne des actrices françaises car elle est morte en 2001. En réalité elle était née en 1909 et pas en 1919, comme ce qui a longtemps été présumé, elle n'a donc pas 104 ans, elle est tout simplement dead. cf (Wiki).....Maintenant je ne sais pas qui est la doyenne des actrices françaises, mais je crois qu'il y a plus vieux que Micheline Presle. 

 

L'actrice Jacqueline Ferrière (Wiki) née en 1921, son vrai nom est Jacqueline Veillot. Elle n'est pas apparue dans MatchID, pourrait-elle être encore en vie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Gisooo said:

 

L'actrice Jacqueline Ferrière (Wiki) née en 1921, son vrai nom est Jacqueline Veillot. Elle n'est pas apparue dans MatchID, pourrait-elle être encore en vie ?

possible en effet. aucune mention de décès nulle part.

par contre plus aucun film ou doublage après 1969 selon sa fiche wiki, peut être est-elle décédée avant les dates prises en compte dans les fichiers de MatchID ? (peu probable mais on sait jamais).

 

pas de mention d'un quelconque mariage également. je ne sais pas si elle est suffisamment connue pour qu'une brève soit faite à son sujet lorsqu'elle mourra (si ce n'est pas déjà le cas) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, etib80 said:

possible en effet. aucune mention de décès nulle part.

par contre plus aucun film ou doublage après 1969 selon sa fiche wiki, peut être est-elle décédée avant les dates prises en compte dans les fichiers de MatchID ? (peu probable mais on sait jamais).

 

pas de mention d'un quelconque mariage également. je ne sais pas si elle est suffisamment connue pour qu'une brève soit faite à son sujet lorsqu'elle mourra (si ce n'est pas déjà le cas) ?

 

toutes les actrices sont mortes avec leur nom de naissance comme Vera Norman et Micheline Gary (elles ne sont pas mortes avec leur nom de mariage et on les retrouve sur MatchID avec leur nom de naissance aussi)

 

"les gens de cinéma" la liste vivante aussi avec ce nom de naissance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la famille Picasso, ils partent tous……en moins d’un an, le décès de la fille Maya (décembre 2022), celui de l’épouse Françoise (juin 2023), et maintenant celui du fils Claude (août 2023). Reste une seule fille vivante : Paloma. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’écrivaine Diane de Margerie est morte à 95 ans. Elle a traduit la littérature anglophone,  et elle a été l’épouse de l’académicien : Dominique Fernandez…qui maintenant est le doyen de l’Académie Française depuis le décès d’Hélène Carrère d’Encausse. Quelqu’un l’avait dans sa Deathlist ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il reste plus que 4 mois pour finir 2023, qui voyez-vous pour finir l'année sur votre DL ?

Sur ma Deathlist : Je vois Aldo Maccione, Monique Chaumette, Roland Dumas, Jacques Delors, Jean-Pierre Serre, Philippe de Gaulle et Martial Solal.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 27/08/2023 at 13:01, La Tombe said:

Il reste plus que 4 mois pour finir 2023, qui voyez-vous pour finir l'année sur votre DL ?

Sur ma Deathlist : Je vois Aldo Maccione, Monique Chaumette, Roland Dumas, Jacques Delors, Jean-Pierre Serre, Philippe de Gaulle et Martial Solal.

 

Tous les noms dans ma liste pourraient mourrir cette année c'est pour ça qu'ils y sont mais dedans je m'attends peut-être plus à voir mourir deux catégories de personnes:

-ceux qui ne donnent plus signe de vie médiatique depuis un moment : par exemple, Emmanuel Le Roy Ladurie, Jean Malaurie, François Cheng, Frédérique Hébrard, Yves Boisset, et beaucoup d'autres

-Et ceux dont on sait qu'ils sont en mauvaise santé : Jean-Marie Le Pen, Bernadette Chirac, Maryse Condé, Paul Barril, Brigitte Bardot, Françoise Hardy, Bernard Pivot...

En ce moment je remarque qu'il n'y a pas eu d'infos sur Marie-France Garaud depuis longtemps à part concernant un livre sorti sur elle. Remise dans ma liste cette année déjà l'article ci dessous (https://www.lefigaro.fr/actualite-france/marie-france-garaud-ancienne-conseillere-de-jacques-chirac-portee-disparue-dans-les-deux-sevres-20200613) indiquait en 2020 qu'elle s'était perdue en forêt désorientée et que 20 policiers, 30 militaires et un hélico s'étaient mobilisés pour la retrouver... C'est par exemple pour moi un nom à garder pour 2024, avec un cas très similaire à Bernadette Chirac de femme qui s'est imposée dans le paysage politique jusqu'à pas très longtemps, par une certaine énergie indispensable à ça et dont l'absence sous entend encore plus un déclin ou une mauvaise santé...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Fantomasss said:

https://www.parismatch.com/people/mariage-plus-vieux-mariage-heureux-94-ans-hugues-aufray-sest-remarie-228975

 

Hugues Aufray s'est remarié à 94 ce week-end et il a l'air d'être en pleine forme ! Vu comment c'est parti je ne serais pas surpris de le voir centenaire 

Impressionnant ! Peut être à enlever de ma liste l’année prochaine ? Cela dit j’avais pensé pareil pour Carrere d’Encausse et de Fontenay… à cet âge là ça peut aller très vite 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 21/08/2023 at 18:41, La Tombe said:

Faut qu’on y pense….en tout cas, je suis partant !

Je suis toujours partant ! Je renvoie un message dans notre groupe d’ici quelques jours si ça vous tente toujours !?

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Lafaucheuse said:

Impressionnant ! Peut être à enlever de ma liste l’année prochaine ? Cela dit j’avais pensé pareil pour Carrere d’Encausse et de Fontenay… à cet âge là ça peut aller très vite 

Je suis bien d'accord...la mort d'Hélène Carrère d'Encausse m'a choquée, c'était une surprise cette année !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait qu'on ait une liste de

tous les acteurs/actrices, réalisateurs/réalisatrices français* vieux

- tous les chanteurs/chanteuses, musiciens/musiciennes français* vieux 

- tous les personnalités des médias (télévision, radio, presse) français* vieux 

- tous les hommes et femmes politiques français* vieux 

- tous les hommes et femmes scientifiques français* vieux 

 

*français ou francophone

 

Et à partir de toutes nos recherches, on met en commun et on fait notre French speaking deathlist, qui sera la référence !

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 21/08/2023 at 18:41, La Tombe said:

Faut qu’on y pense….en tout cas, je suis partant !

je trouve aussi que c'est une bonne idée oui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, La Tombe said:

Faudrait qu'on ait une liste de

tous les acteurs/actrices, réalisateurs/réalisatrices français* vieux

- tous les chanteurs/chanteuses, musiciens/musiciennes français* vieux 

- tous les personnalités des médias (télévision, radio, presse) français* vieux 

- tous les hommes et femmes politiques français* vieux 

- tous les hommes et femmes scientifiques français* vieux 

 

*français ou francophone

 

Et à partir de toutes nos recherches, on met en commun et on fait notre French speaking deathlist, qui sera la référence !

 

 

je rajouterai "et malade". des chanteurs comme Pagny ou Hardy par exemple, ou encore Catherine Laborde en personnalité des médias, qui ne sont pas spécialement vieux mais dont la santé interroge.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour une liste si vous voulez je peux vous envoyer ma liste perso, j'ai 5/6 pages word en police 8 de noms de célébrités françaises qui ont 75 ans et plus de tout métier... + Des noms plus jeunes en mauvaise santé, c'est dans cette liste que je répertorie aussi mes noms de liste précédentes

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Lafaucheuse said:

Impressionnant ! Peut être à enlever de ma liste l’année prochaine ? Cela dit j’avais pensé pareil pour Carrere d’Encausse et de Fontenay… à cet âge là ça peut aller très vite 

Oui c'est difficile de savoir, dans le cas d'Hélène Carrère d'Encausse il y a probablement le fait qu'elle cachait une maladie à tout le monde, mais peut être qu'une personnalité comme Hugues Aufray témoignerait dans la presse s'il était gravement malade... Même si c'est un grand nom, au moment de faire des choix pour 50, je suis à peu près sûr de lui laisser un sursis jusqu'en 2025

Share this post


Link to post
Share on other sites
42 minutes ago, Fantomasss said:

Pour une liste si vous voulez je peux vous envoyer ma liste perso, j'ai 5/6 pages word en police 8 de noms de célébrités françaises qui ont 75 ans et plus de tout métier... + Des noms plus jeunes en mauvaise santé, c'est dans cette liste que je répertorie aussi mes noms de liste précédentes

Je veux bien que tu me l’envoie !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×

Important Information

Your use of this forum is subject to our Terms of Use